Capsicum Games continue à activement préparer le futur projet KS pour Fleet Commander en dévoilant régulièrement des informations sur les différents pledges (je ne peux que vous conseiller de vous abonner à leur newsletter et à surveiller leur page Facebook).

Après avoir soulevé un coin du voile de la boite Genesis, l'éditeur nous en dit plus sur les deux extensions qui l'accompagneront (et qui pourront être achetées de façon indépendante pendant la campagne) : 3- Salvation et 4- Avatar !

223513b1_3375_44fb_af35_809ba8a43c70

Pour 3- Salvation, Capsicum Games a dévoilé le concept (quasi ?) définitif des futures figurines de Vaisseaux Techniques Je les aime beaucoup même si leur rattachement aux deux factions est étrange : le plus plat des deux est prévu pour l'Hégémonie alors qu'il conviendrait certainement mieux au style de la Ligue...

Les possibilités apportées par ces vaisseaux s'annoncent par contre passionnantes !

- Réparation des vaisseaux,
- perturbation des communications ennemies pour les empêcher de soutenir les attaques
- contrôle de la case de destination de ses vaisseaux après avoir utilisé un portail
- camouflage des vaisseaux

Il y a de quoi renouveler complètement les différentes tactiques des joueurs pour l'ensemble des scénarios disponibles (et pour les batailles rangées aussi même si je trouve ces dernières bien moins intéressantes).

Vous noterez également que, sur les socles des deux vaisseaux, les pictogrammes sont différents. Les vaisseaux de chaque faction devraient donc avoir des compétences différentes.

fc_vaisseaux_techniques

82fef396_77b5_4479_a0da_9a8dd1fc036d

4- Avatar ne devrait pas être moins intéressant puisqu'il introduira les Super Cuirassés, des vaisseaux de classe 5 ! \o/

A mes yeux, le point le plus important à propos de ces super cuirassés est qu'ils seront jouables de trois façons différentes.

La version générique sera un "simple" vaisseau de classe 5 disposant de pas moins de 30 points de structure et capable d'infliger 5 points de dégâts à lui tout seul.

Mais il sera également possible de jouer un Dreadnought de l'Hégémonie d'Amyclès, un peu plus fragile mais disposant d'une puissance de feu supérieure, ou un Porte-Nefs de la Ligue de Phoébé capable de déployer un escadron d'intercepteurs ! Bref, vous l'aurez compris, que ce soit pour les vaisseaux techniques ou pour les super cuirassés, Capsicum Games a décidé de casser la symétrie qui était l'un des petits points faibles de la boite de base 1- Ignition. Cela rendra le jeu moins aseptisé je trouve. Et ceux qui au contraire aimait bien cette symétrie pourront quand même la conserver en jouant la version générique. Bref tout le monde est content. C'est bien joué !

L'extension Avatar ne s'arrête cependant pas là puisqu'elle permettra d'utiliser des Commandants de Renom qui apporteront chacun un bonus et proposera deux nouveaux lieux : l'Anomalie Noire et la Base Militaire.

Bien entendu ces deux extensions seront compatibles avec Genesis ET Ignition.

Tout cela est fort appétissant et j'attends ce KS avec de plus en plus d'impatience ! \o/

fc_supercuirasse_phoebe