gn_nains_ferOn continue avec The Uncharted Seas sur le blog puisque j'ai pu finaliser le Guide Nautique des Nains de Fer, ma version améliorée des listes d'armée officielles.

Pas de surprise avec les Nains pour TUS : leur flotte est constituée de navires lents et robustes, ils bénéficient d'une bonne puissance de feu à courte et moyenne portées. Ils disposent également de sous-marins et de volants qui leur permettent de réserver quelques belles surprises à l'adversaire.

En ce qui concerne leur fluff il faut bien dire que Spartan Games ne s'est pas foulé. Non seulement c'est complètement pompé sur l'archétype du Nain Games Workshop mais en plus c'est très mal écrit. Ma traduction n'améliore pas la chose mais j'ai rarement vu un texte aussi indigeste que celui sur lequel j'ai été obligé de travailler : les phrases n'ont souvent ni queue ni tête (et ma traduction n'est pas la seule coupable, je vous vois venir ^^) et l'on passe régulièrement du coq à l'âne...

Autant dire que je n'ai vraiment aucun scrupule à privilégier l'univers de Warhammer pour mes parties de The Uncharted Seas, le fluff officiel n'a vraiment rien d'intéressant.

tus_id