Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 septembre 2016

Fleet Commander - Un monde à défendre !

Comme je l'expliquais dans une note précédente, je souhaite ajouter quelques éléments de décors pour améliorer l'esthétique du plateau de jeu Fleet Commander : j'ai en effet noté que d'une partie sur l'autre, mes photos se ressemblent toutes.

Cela va passer par la mise en 3D de certaines tuiles du jeu (les champs d'astéroïdes par exemple) mais aussi par l'utilisation d'éléments de décors n'ayant pas forcément un impact sur le jeu. C'est dans cette optique que j'ai détourné un bidule transparent pour en faire une planète. Le résultat n'est pas parfait mais cela apportera un petit plus visuel à mes parties.

fc_planete_03

On peut aussi utiliser la chose comme objectif dans des scénarios ou imaginer quelques règles spéciales :  case impossible à traverser et bloquant les lignes de vue ou encore case où l'on peut embarquer ou débarquer des troupes. Je pense que je vais vous pondre un petit scénario pour mettre cela en scène.

fc_planete_02

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tres jolie réalisation ! C'est tres sympa !
Répondre
A
Très bonne idée! Bravo!
Répondre
N
Toujours plein de motivation et d'inventivité François, bravo!
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité