14550165_1794712917440112_1220746021827510272_nComme je vous l'expliquais il y a quelques jours ici, la nouvelle formule du White Dwarf est plutôt sympa à défaut d'être parfaite. J'ai donc fait l'achat du dernier numéro en date du magazine qui est essentiellement dédié aux Cultes Genestealers !

Le thème ne pouvait que m'enthousiasmer (je vous en parlais déjà ici) et ce numéro m'a surtout confirmé que le White Dwarf pouvait à nouveau être pour moi source d'inspiration ! Un scénario W40k ou AoS pourra parfaitement être adapté à l'échelle Epic ou Warmaster. Et un rapport de bataille W40k ou AoS pourra donner envie de jouer une partie à une échelle plus imposante.

Mais c'est surtout la rubrique "Le guide ultime de..." qui va alimenter mon imagination. Le numéro précédent évoquait les Chevaliers Impériaux (de quoi me rendre encore plus impatient de voir débarquer la nouvelle version d'Adeptus Titanicus) et logiquement le dernier numéro s'intéresse au Culte Genestealer.

Le coeur de l'article nous rappelle ce qu'est un Culte Genestealer et la façon dont il s'implante sur une planète de l'Imperium avant de se développer pour enfin en prendre le contrôle et attirer une flotte Tyranide. Rien de follement inédit mais tout juste de quoi donner assez d'informations pour imaginer comment le développement d'un culte peut donner lieu à une petite campagne mixte W40k / Epic Armageddon (mais j'en parlais déjà dans ma précédente note sur le sujet). J'imagine que l'achat du Codex permet d'avoir plus de détails et je me demande si cela ne mérite pas un petit achat vu que j'aime beaucoup le thème.

14482731_1516668825013540_5767749205711912960_nL'article est enrichi d'une multitude de petits encarts fournissant plein de détails enflammant l'imagination : un extrait du Regiment Standard indiquant au Garde Impérial de base comment reconnaître les différents membres d'un Culte (sans oublier de l'inciter à dénoncer tout suspect, voire lui-même, au Commissaire du coin), le rappel en photos du cylce d'infestation xénomorphe avec quelques petites remarques fluff, etc.

C'est typiquement le genre d'article que je recherche dans le White Dwarf pour me permettre de suivre (de loin) les évolutions de l'univers de Warhammer 40k, tout ce qui fait que ma pratique d'Epic Armageddon ne s'empoussière pas dans un univers-musée.

C'est aussi une source de motivation puisque j'ai toujours dans mes cartons un projet e Culte Genestealer à l'échelle Epic Armageddon.

Même si l'honorable Commissaire Xavierovitch travaille sur un Codex Culte Genestealer dans le cadre de la FERC (voyez cela sur epic_fr), je reste sur l'idée de jouer le Culte sur le modèle de la Garde Impériale. L'armée suivra le Codex Garde Impérial FERC mais je remplacerai certains socles par des figurines issues de la gamme Onslaught Miniatures : le commandant suprême sera un Patriarche, les cavaliers des Genestealers, les psykers seront des Magus, etc. Je vous expliquais déjà tout cela ici.

Je vous ferai bientôt une petite note reliant les dernières sorties du Culte Genestealer W40k à la gamme Onslaught Miniatures...

culte_genestealer_01