Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 octobre 2016

Warmaster - Encore plus d'Hommes-Bêtes

wm_hb_03

Ce week-end j'ai pu ajouter deux unités d'Hommes-Bêtes à ma Confrérie de la Rouille pour Warmaster.

Les figurines sont issues de la gamme Eureka Miniatures : la gravure n'est pas forcément à tomber à la renverse mais avec une peinture à peu près correcte comme la mienne cela passe très bien. J'imagine que les kadors de warmaster_fr en feraient de très belles choses.

En termes de jeu, ces Hommes-Bêtes sont utilisés en count as de Maraudeurs du Chaos, cela en fait des unités d'infanterie simples et solides avec trois attaques, trois points de vie et une sauvegarde à 5+. Les quatre unités peintes jusqu'à maintenant son idéales pour former le coeur de mon armée du Chaos.

C'est toujours avec un grand ouf de soulagement que je termine la peinture d'une unité Warmaster alors imaginez quand j'en termine deux ! C'est que l'échelle 10mm est beaucoup plus détaillée (et jolie) que le 6mm Epic (et encore ici on ne parle pas de figurines Citadel qui sont ultra-détaillées). C'est à mon avis l'une des raisons qui font que Warmaster n'a pas eu le même succès qu'Epic : peindre une armée est beaucoup plus exigeant à Warmaster qu'à Epic. Les autres raisons sont l'ancienneté d'Epic (qui fut un core game GW en son temps) et l'univers de W40k finalement plus réussi que celui de Warhammer. Cela pourrait faire l'objet d'une note sur ce blog maintenant que j'y pense, on va y réfléchir.

wm_hb_01

Pour en revenir à mes moutons, le Codex m'indique que je peux désormais déployer une armée de 1000 points 100% peinte (mais à 91% bien peinte car j'ai encore de vieux Ogres qui traînent) et une armée de 1500 points 100% peinte (mais à 88% bien peinte car j'ai un vieil Enfant du Chaos en plus des Ogres). Il me reste encore du boulot pour mon armée de 2000 points qui est peinte à 85% (et seulement 70% bien peinte, la faute à des Guerriers du Chaos, Dragons Ogres et des Bêtes de Nurgle à refaire). Il me reste à mettre en couleur une unité de Centigors (count as de Cavaliers Maraudeurs), une unité de Chars et une unité de Chevaliers du Chaos.

Ce n'est donc pas fini mais cela avance plutôt pas mal. A noter que je commence également à avoir une harde d'Hommes-Bêtes plutôt conséquente, je finirai bien par avoir de quoi déployer une armée complète de ces créatures là au final... :)

wm_hb_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité