Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
12 avril 2017

White Dwarf - Numéro de mars 2017

01729999005_WD007March2017FRE01Granville est aussi synonyme de lecture et j'ai profité de mes vacances pour lire le numéro de mars de la nouvelle formule de White Dwarf (il est maintenant pratiquement certain que je vais passer par la case abonnement).

Avant de parler du contenu, j'aimerais exprimer mon inquiétude sur la forme et en particulier sur la VF. J'ai noté pas mal de mots manquants et de fautes diverses et variées (et pourtant je ne fais pas attention à ce genre de choses d'habitude). Pire encore, un article complet (celui traitant d'un ancien numéro) n'était carrément pas traduit. Ce n'est pas sérieux. Pas à ce prix. C'est pourquoi j'attends encore le numéro d'avril pour l'abonnement, je n'apprécierai pas de voir se dégrader la qualité de la VF.

Ceci étant dit, ce numéro a été très plaisant à lire.

On y retrouve une multitudes de superbes photos de figurines et d'excellents articles de peinture : je trouve qu'à ce niveau il y a un véritable effort pour détailler les techniques, je ne sais pas ce que cela vaut pour un peintre émérite mais pour quelqu'un comme moi, c'est plutôt intéressant (ah si je n'étais pas aussi feignant, j'en testerai des choses ^^).

Comme d'habitude ce numéro propose quelques règles pour les jeux annexes comme Blood Bowl, Warhammer Quest ou le plus récent Gangs of Commorragh (dont je ne vous ai pas parlé sur le blog parce que je n'ai toujours aucune idée précise de ce qu'est ce jeu).

En outre on y présente également la nouvelle boite Warhammer Quest, Shadows Over Hammerhal, qui s'avère être un dungeon crawler plus classique que Silver Tower puisqu'il nécessite un Maître de Jeu. Cependant, si lors de l'annonce, j'étais peu enthousiaste, la lecture de cet article a remonté mon intérêt (pas assez pour en faire l'achat mais quand même). En effet le jeu détaille ce que peut être une cité de l'Ordre dans l'univers d'Age of Sigmar et il semble faire la part belle au jeu de rôle, le Maître de Jeu ne se contentant pas de contrôler les créatures ennemies, cela a l'air d'aller plus loin.

01729999005_WD007March2017FRE02

Le rapport de bataille est complémentaire puisqu'il traite lui aussi d'une cité d'Age of Sigmar, Hallowguild, qui faire vivre en communauté Elfes, Nains et Humains. Les défenseurs de Hallowguild illustrent parfaitement comment on peut recycler ses figurines Warhammer Fantasy Battle pour les adapter au nouvel univers. C'est vraiment intéressant. D'autant plus que la présentation du rapport de bataille a été, je trouve, nettement améliorée et ressemble plus à ce qui se faisait dans les anciennes formules. C'est beaucoup plus clair et intéressant à lire.

Le reste du magazine est aussi classique qu'efficace entre un nouveau Choix des Armes orienté Warhammer 40k, du fluff sur les Stormcast Eternals ou encore la présentation du futur Dawn of War III.

Bref une excellente lecture de vacances qui continue à me réconcilier avec Games Workshop.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De retour sur ce numéro de WD après des années d'éloignement, je souscris à l'ensemble des commentaires de ce billet. Petit bémol sur la traduction française mais de la satisfaction quant au contenu et à sa présentation, j'ai d'ailleurs fait l'acquisition du numéro suivant pour confirmer cette bonne impression.....
Répondre
M
On peut dire ce qu'on veut sur GW, ils connaissent leur job. Surtout quand on a affaire à la concurrences, on en vient vite à regretter le professionnalisme de GW.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité