Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
20 avril 2017

Epic Armageddon - Star Wars - Mise à jour du programme de peinture

16110711_168081607011193_4176777870552596480_nLe week-end dernier j'ai fait un petit point sur la suite à donner à mon programme de peinture concernant mon armée de l'Empire Galactique Star Wars à Epic Armageddon.

Je touche en effet au but et je devrais "bientôt" (en termes de peinture chez moi on parle quand même de plusieurs mois ^^) pouvoir déployer une armée de 3000 points en count as de Space Marines (en attendant de pouvoir tester une liste d'armée maison plus fluff).

Et là c'est le drame ! Je viens de m'apercevoir que ma liste n'est pas conforme. Avec une escadrille de chasseurs TIE (count as Thunderbolts), une Navette Lambda (count as Thunderhawk) et un TB-TT (count as Reaver), je dépasse de 25 points la limite accordée aux volants et aux engins de guerre. Argh !

J'ai plusieurs options pour rendre ma liste légale. Soit abandonner des volants au détriment de ma mobilité ou de ma capacité anti-aérienne, soit réduire le coût en engins de guerre.

Le premier cas ne m'arrange pas du tout. La Navette Lambda apporte une mobilité importante permettant de frapper le dispositif ennemi où et quand je le souhaite et les Chasseurs TIE sont une part importante de mon dispositif AA (je ne dispose en effet que d'un blindé AA au sol ce qui est largement insuffisant). Il faudrait que j'arrive à mettre la main sur un nouveau Transport de Troupe Impérial MicroMachine pour le convertir et me permettre de me passer de mon escadrille de chasse...

17934422_205758233258234_7037988729851478016_nLe deuxième cas est plus dans mes cordes. Au lieu de jouer mon TB-TT en count as de Titan Reaver, je pourrais en effet en faire plutôt un Titan Warhound. Cela le rend moins impressionnant en termes de jeu mais cela me permet d'en déployer deux (d'un point de vue esthétique cela le fait !) pour 150 points de moins.

En attendant de trouver un nouveau TTI à bidouiller, je vais donc ajouter à ma liste des trucs à mettre en couleur un deuxième TB-TT. Ce n'est pas pour me déplaire car la figurine est facile à peindre et cela me donnera plus de temps pour monter ma deuxième formation d'éclaireurs sur motojet dont les figurines sont une plaie à socler. ^^

Au final cette petite mesaventure me donnera beaucoup plus de flexibilité. Et puis c'est toujours bien d'enrichir sa collection de figurines peintes. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité