Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
19 juillet 2017

Aventures de Poche - Des monstres et un vaisseau

Les prochaines vacances seront l'occasion de tester plein de trucs dans le cadre de mes Aventures de Poche. Je rassemble donc un maximum de matériel pour pouvoir me faire plaisir.

Outre les escarmouches entre Scaphandre Autonome de Combat et Plutoniens et entre barbare et hommes-bêtes/rats, j'ai envie d'explorer d'autres univers.

adp_01Et puisqu'on parle d'exploration, cela me ramène invariablement à Star Trek. Cela fait longtemps que je réfléchis à un système me permettant de revivre les sensations de la série des origines. Star Trek Frontiers arrive à s'en approcher mais c'est un gros jeu et il se déroule plutôt dans la période The Next Generation. J'aimerais voir si je suis capable de faire quelque chose de plus léger. J'ai donc détourné une figurine Star Trek : Attack Wing, celle de l'Enterprise NCC-1701 (la toute petite figurine ridicule que je n'utilise de toute façon pas puisque je lui préfère celle de l'extension Refit). Elle est parfaite dans le cadre d'une carte à l'échelle de mon carnet de notes. Il faudra juste que j'arrive à lui trouver des adversaires à son échelle (peut-être les vaisseaux Klingons de Frontiers justement). Bien entendu je l'ai entièrement repeinte, la peinture originale étant assez hideuse. Même si mes coups de pinceau ne sont pas parfaits, c'est toujours mieux.

Autre projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps et qui a été un peu réactivé par le visionnage de Kong : Skull Island, un jeu de monstres à la Rampage, le vieux jeu vidéo sur lequel j'ai passé pas mal de temps sur mon Atari ST.
adp_02Pour ce projet je me suis tourné vers ma collection de figurines Monsterpocalypse (quand j'y repense quelle déception ce jeu, pourtant le matériel était superbe !). J'avais réussi à rassembler de quoi faire deux armées à l'échelle Epic Armageddon pour les GUARD et Terrasaurs, je n'ai donc pas eu de mal à récupérer non seulement des monstres (que j'ai bien entendu resoclés) mais aussi des blindés divers et variés.
Je n'ai pas encore arrêté d'idée précise pour ce thème : est-ce que je vais faire s'affronter les deux monstres au milieu d'une cité avec pour objectif de faire le plus de dégâts possibles (les blindés pouvant intervenir comme événement aléatoire) ou est-ce qu'il s'agira d'un monstre solitaire cherchant à survivre à des vagues de blindés voulant sa mort ?
Dans tous les cas, les blindés de la gamme GUARD ne sont que temporaires. Ils sont beaucoup trop gros, j'aimerais en effet faire de mes monstres des géants et dans ce cadre il me faudra des tanks plus petits. Je sais déjà où les trouver : dans la gamme GERMY'S MICRO MINIS disponible chez Ground Zero Games, il y a tout ce qu'il faut pour représenter des blindés au design un peu jeu vidéo et qui iront parfaitement bien avec les figurines des Terrasaurs.

adp_03

En bonus, toujours dans ma collection Monsterpocalypse, j'ai également chipé une petite soucoupe martienne qui pourrait faire l'objet d'un mini-jeu où les martiens cherchent à enlever un maximum de terriens. Là encore je n'ai pas d'idée précise de règles, juste l'envie d'explorer le thème.

Avec tout cela je devrais avoir de quoi m'occuper pendant les vacances. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour ton idée de soucoupe et d'extra-terrestres kidnappeurs, HOTT pourrait être une idée. D'ailleurs RebelMinis.com a fait un pack d'armée pour HOTT avec des P'tits Gris : http://www.rebelminis.com/algrhoar.html<br /> <br /> Et en terme de règles, les Magiciens peuvent ensorceler les Héros (qui se retrouvent emprisonnés dans leur forteresse.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité