gravitational_wars_afficheVous n'avez pas fini de vous bouffer du Fleet Commander cette semaine, je vous préviens...  ^^

Mais le jeu mérite vraiment le détour et cela tombe bien ! Si vous souhaitez le découvrir, je vous rappelle que la journée qu'Ainock et moi organisons le 07/10 prochain se précise !

Tous les détails de cette petite campagne (fluff, format de jeu, tarifs, etc.) sont désormais disponibles sur le forum officieux du jeu.

Epidamnos est un monde pérégrin situé aux confins de l'Hégémonie d'Amyclès, dans le secteur d'Illyria, non loin de la zone d'influence de la Ligue de Phébé. Suite à une augmentation des taxes levées par Amyclès, le peuple d'Epidamnos s'est soulevé et a réussi à vaincre la garnison Amycléenne locale. Les nouvelles autorités d'Epidamnos, conscientes de la vulnérabilité de leur monde, n'ont pas eu d'autre choix que de se tourner vers la Ligue de Phébé pour lui demander aide et assistance.
Au vu des événements, le Haut Conseil d'Hélios a autorisé l'ouverture d'un engagement mineur dans le secteur d'Illyria. Mais l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé n'ont pas tenu compte des recommandations d'Hélios et ce sont d'immenses flottes qui ont été envoyées pour s'emparer du secteur...

Cela devrait être une journée très sympa avec une poignée de petites batailles classiques et une bataille finale par équipe. Le tout en la présence (et la participation) de l'auteur du jeu, Didier Dincher himself !

Notez que j'espère bien que ce Gravitational Wars - Paris sera suivi d'une version lyonnaise organisée par votre serviteur (pourquoi pas à Trollune ?) et peut-être bien d'une version lilloise organisée par Ainock.