Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 septembre 2017

Reprise des licences Spartan Games par Warcradle Studios

gn_ralgards_01Alors que des rumeurs commençaient à voir le jour, Warcradle Studios vient de faire l'annonce officielle du rachat des licences Spartan Games (voir Beast of War) !

Lorsque Spartan Games a mis la clé sous la porte, son PDG parlait en effet de discussions en cours à ce sujet mais j'avoue que je pensais que ce n'était que le dernier mensonge en date d'une liste assez imposante à mettre à son actif. Je suis heureux de m'être trompé.

Commençons par le commencement. Qu'est-ce donc que Warcradle Studios ? Il s'agit de l'éditeur actuel de Wild West Exodus, un jeu d'escarmouche plus ou moins steampunk dans un style western. Je dis bien "éditeur actuel" car si j'ai bien compris Warcradle Studios a racheté la licence. L'entreprise est également liée à Wayland Games. Je ne pourrai pas en dire plus sur le sérieux de cet éditeur et sur sa façon de mener ses affaires, va falloir enquêter pour savoir ce que cela augure de bon (ou de mauvais) pour les licences Spartan Games concernées.

pf_index_01Quelles sont-elles d'ailleurs ? L'article de Beast of War cite Dystopian Wars, Dystopian Legions, Armoured Clash, Firestorm Armada, Firestorm Planetfall and Uncharted Seas. Et là c'est déjà une très bonne surprise ! The Uncharted Seas fait partie de la liste des licences acquises, tout comme Armoured Clash ou Dystopian Legions, deux jeux plus ou moins officiellement abandonnés par Spartan Games en son temps. Cependant on peut s'interroger : la liste est longue, Warcradle Studios aura-t-il les reins plus solides que Spartan Games pour faire vivre autant de jeu ou va-t-il se contenter de ré-éditer les figurines pour surfer sur la vague du "vite ! vite ! la gamme est dispo, profitons en pour compléter ma collection avant que cela ne disparaisse à nouveau !" ?

De même quelle sera la place de The Uncharted Seas là dedans ? La licence a tellement souffert sous la direction de Spartan Games qu'on se demande si Warcradle Studios aura la volonté de la sortir de l'impasse dans laquelle elle se trouve. Pour le coup je me contenterais d'une simple réédition des figurines, cela serait déjà énorme et cela me permettrait de compléter un peu ma collection, j'ai besoin de renforts Morts-Vivants et Nains du Chaos en particulier.

firestorm_armadaVous noterez cependant que les jeux Halo, sous licence Microsoft, ne sont pas concernés. Cela ne devait pas être le même tarif.

Beaucoup de questions donc mais pour l'instant on doit se contenter de déclaration d'intentions : les jeux seraient relancés l'année prochaine, de nouvelles figurines en plastique et en résine seraient prévues et des événements compétitifs et narratifs seraient mis en place.

Cette annonce est donc une bonne surprise mais il est encore trop tôt pour se réjouir véritablement. L'expérience Confrontation aidant, je préfère attendre et voir comme on dit. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité