99220199067_MoonBaseKlaisus01J'ai vraiment l'impression de me répéter mais plus le temps passe plus l'idée s'impose en moi que Games Workshop a vraiment tout compris en ce qui concerne le Hobby, c'est peut-être parce qu'au final c'est cette entreprise qui a mis en place le concept. ^o^

La boite Realm of Battle : Moon Base Klaisus pour Warhammer 40k en est un nouvel exemple.

A première vue, on se dit qu'il n'y a pas grand chose d'extraordinaire avec cette boite. Il s'agit d'une surface de jeu sous la forme de 4 dalles pliables permettant de former un champ de bataille de 165x100cm.

La dimension interpelle. On s'éloigne en effet du traditionnel 180x120cm mais c'est une surface qui est largement compatible avec un Warhammer 40k nouvelle génération (ou un Age of Sigmar qui aura certainement droit même genre de produit). C'est aussi des dimensions plus compatibles avec la plupart des tables que nous pouvons trouver chez nous ! Je ne sais par pour vous mais moi il me faut des rallonges pour approcher les 120x180cm nécessaires... Cette diminution progressive de la taille du champ de bataille n'est donc pas pour me déplaire.

Autre point intéressant avec cette surface de jeu, elle est recto-verso ! D'un côté une rue d'un secteur urbain en ruine et de l'autre la surface lunaire d'un monde hostile. Plus de diversité ne fait pas de mal c'est un vrai plus.

Enfin tout se plie et se range dans une boite aux dimensions raisonnables. Les tables de jeu en dur comme Primaris Quadrant c'est bien mais cela prend une place folle !

99220199067_MoonBaseKlaisus02

Les dalles en carton sont donc un bon produit en soi mais Games Workshop ne s'est pas arrêté là.

99220199067_MoonBaseKlaisus05La boite fournit également tout un tas d'éléments de décors. Rien de super spectaculaire puisqu'on parle de quelques ruines et accessoires qu'il faudra compléter pour obtenir quelque chose de vraiment exploitable mais déjà de quoi habiller rapidement la belle surface de jeu achetée.

N'importe quel autre éditeur se serait arrêté avec cette boite déjà bien remplie. Et c'est là que Games Workshop finit d'écraser la concurrence, l'entreprise fournit un petit livret incluant non seulement 3 nouvelles missions utilisant le matériel de la boite mais également une petite campagne arborescente ! Tout cela permet de vivre les aventures d'une petite force intervenant derrière les lignes adverses pour s'emparer de documents secrets et qui s'y retrouve bloquée. Un truc très générique collant à l'ensemble des factions disponibles dans le jeu.

N'en jetez plus. Certes cette boite coûte la modique somme de 65€ mais son contenu est de la qualité habituelle GW (c'est à dire un cran au dessus de ce qu'on nous propose ailleurs) et en plus vous y trouverez tout ce qu'il faut pour vous lancer immédiatement dans des batailles endiablées.

C'est simple, c'est efficace, c'est Games Workshop.