Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 janvier 2018

Battlelore - Scénario - La Passe des Corbeaux

passe_corbeaux_02Comme vous le savez, j'ai réussi à mettre la main sur la figurine Runewars Miniatures de Ravos l'Affamé. L'idée est bien entendu de l'utiliser à Battlelore pour lequel il possède déjà des stats quasi-officielles puisqu'elles ont été importées de l'application Battlelore : Command.

Non content de vous décrire ces stats dans le livre d'armée des Uthuk Y'llan (téléchargeable sur la Tribune des Arcanes), je vous propose aujourd'hui de découvrir un scénario le mettant en scène : la Passe des Corbeaux.

Ravos l'Affamé est de nouveau sur le sentier de la guerre.
A la tête d'une immense horde d'Uthuk Y'llan, il traverse les Terres Arides en direction de Terrinoth.
Seule une petite garnison se tient entre lui et les terres des Seigneurs Daqan, cette poignée de fiers guerriers doit tenir la Passe des Corbeaux assez longtemps pour réussir à abattre Ravos...

ranimesCe scénario est encore une fois une adaptation d'une bataille de l'application : Defend the Keep. Si j'ai gardé le principe de base, à savoir Ravos à la tête d'une armée d'Uthuk Y'llan cherchant à s'emparer d'un point précis du champ de bataille, j'ai été par contre obligé de modifier considérablement le champ de bataille d'origine. Ce dernier nécessait en effet beaucoup plus de bâtiments que la boite de base n'en fournit et il utilisait même des fortifications (simplement du terrain infranchissable, ne vous excitez pas trop ! ;oD). J'ai essayé de garder la même philosophie en remplaçant certains bâtiments par des forêts et les fortifications par des collines. Au lieu de vouloir s'emparer d'une porte fortifiée, Ravos allait se battre pour l'entrée d'une passe lui donnant accès à Terrinoth...

Je profite de cette petite note pour vous proposer une nouvelle photo de ma dernière unité peinte pour les Morts-Vivants de Waiqar, des Ranimés. J'ai profité d'un rayon de soleil ce week-end pour faire une nouvelle tentative qui permet d'avoir une meilleure idée de mon travail.

Prochaine unité à peindre : une unité d'Archers Yeoman des Seigneurs Daqan.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité