Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
7 mars 2018

Warhammer Underworlds : Shadespire - Premières impressions sur Les Haches Elues

shadespire_haches_elues_01Je vous l'écrivais il y a quelques jours, j'ai finalement craqué pour les deux nouvelles bandes de Warhammer Underworlds : Shadespire y compris celle des Fireslayers : les Haches Elues.

Je ne suis pas un fan des Tueurs Nains de Warhammer et pas beaucoup plus de leurs successeurs à Age of Sigmar mais le prix de la boite (22,5€) et le fait de pouvoir aligner une autre bande de l'Ordre m'a finalement convaincu. Ce dernier point a de l'importance car je reste persuadé que, malgré son aspect purement compétitif, il y a moyen de placer un peu de fluff dans le jeu. Je vois comme un challenge d'organiser une après-midi de campagne au club autour de Shadespire.

Revenons-en cependant à nos moutons. Comme d'habitude avec Shadespire, j'ai été très impressionné par les figurines. J'ai beau ne pas être fan des Nains en pagne, je dois bien avouer que la qualité de la gravure et le dynamisme des poses me font presqu'oublier mes réticences. Il n'y a rien à dire, c'est superbe.
shadespire_haches_elues_02Et c'est toujours aussi simple à assembler. D'autant plus que le livret qui accompagne les figurines est très clair. Cerise sur le gâteau, il indique également les peintures à utiliser pour mettre en couleurs ces petits guerriers. A utiliser avec l'excellente application Citadel Paint au sujet de laquelle il faudrait que je prenne la peine de vous pondre une note.
Bon, pour finasser on pourrait être un peu déçu par les socles. Ils sont très travaillés (dans le genre sol qui se fendille pour laisser apparaître de la lave) mais bénéficient d'un peu moins de détails que ceux des autres bandes je trouve.

Du point de vue du gameplay, Games Workshop a également bien fait le boulot. Shadespire a beau être un jeu de tournoi, il n'en oublie pas pour autant l'univers auquel il appartient. Ainsi les Haches Elues basent leur stratégie sur la prise d'objectifs. Et une fois que ces objectifs sont tenus, elles ne les lâchent plus ! Les petits teigneux possèdent une variété de cartes leur permettant en effet de booster leur mouvement pour s'emparer des objectifs ou encore d'annuler les repousements afin de mieux s'y accrocher. Ils peuvent également se mettre à taper très forts lorsque c'est nécessaire.

shadespire_haches_elues_04Bref c'est du Fireslayer pur jus et une bande qui apporte ses spécificités et une nouvelle façon de jouer. Je ne suis pas déçu d'avoir craqué au final. Sauf que cela me fait un leader de plus à peindre "rapidement"... ^^

On notera aussi que Games Workshop propose au téléchargement gratuit les règles pour jouer cette bande dans Age of Sigmar. Ce n'est pas si anecdotique que cela car au final l'éditeur est l'un des rares à réellement proposer des cross-overs entre ses jeux. Fantasy Flight Games le faisait il y a quelques années (je me souviens que les héros de la v3 de Dungeon Quest étaient fournis avec les cartes permettant de les jouer à Descent, Rune Wars et Runebound) mais a finalement complètement abandonné la chose. Pire encore puisqu'il a maintenant pris le chemin inverse en s'assurant que les figurines utilisées dans ses différents jeux ne soient plus compatibles entre elles. :(

shadespire_haches_elues_03

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité