fluff_02Si Fleet Commander est un excellent système de jeu, force est d'avouer que son univers n'a pas été très développé par Capsicum Games.

Sans être super originales, les bases du fluff sont pourtant intéressantes avec deux grands empires que sont l'Hégémonie d'Amyclès (une dictature militaire assimilable grossièrement à Sparte) et la Ligue de Phébé (une fédération commerciale agressive assimilable grossièrement à Athène) avec au milieu de tout cela des pirates et autres rebelles, une puissance technologique neutre (la Forge de Fendrix) ou encore Hélios (une sorte d'ONU intergalactique située sur Terre). Je détaille tout ce que l'on sait de cet univers dans la section Archives Historiques de la Tribune d'Hélios, mon site dédié au jeu.

fluff_01Malgré ce manque de développement, nous sommes plusieurs joueurs à avoir eu envie d'aller plus loin et de nous approprier cet univers. Je l'ai fait en créant le Secteur Ólympos où j'aime à situer la plupart de mes parties et auquel je viens d'ajouter une petite rubrique Chronologie pour mieux se retrouver dans les derniers faits marquants.

Et je ne suis pas le seul à la faire puisque Bastol, l'un des membres actifs du forum Fleet Commander, a créé de son côté la Galaxie Highlands 84 qui sert de contexte à ses propres flottes (dont la très belle flotte de Phébé, Akira). Avec sa permission, j'ai donc créé une page dédiée à ses Highlands 84 sur la Tribune d'Hélios. Je trouve que ce genre de travail mérite d'être mis en avant. :)

highlands_84_presentation_08
Flotte AKIRA de la Ligue de Phébé peinte par Bastol