vanguard_3mm_01Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de la gamme 3mm de Vanguard Miniatures. Même si je recycle ces figurines pour mon projet Ground Commander, la petite entreprise continue à faire vivre sa règle, Dominion the Wars of Tusculum Nova, et sa gamme de figurines.

Concernant la règle, l'action se passe sur le groupe Facebook officiellement dédié au jeu, c'est là que vous pourrez télécharger les dernières versions beta. J'avoue ne pas m'être penché plus avant sur la question car, même si j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu de la première version, je ne peux pas m'investir dedans (j'ai déjà Epic Armageddon pour ce type de jeu). Et puis les versions beta ne sont pas mises en page et cela ne m'a pas motivé à aller plus loin. Il est cependant bon de voir que la règle évolue et est testée.

26815298_10215088200787551_8350985274348991864_nA côté de cela, l'éditeur propose également du fluff, quelques illustrations (assez basiques faut bien l'avouer) ou encore les stats des dernières figurines proposées dans sa boutique en ligne.

Ce qui me permet d'en venir aux dernières nouveautés 3mm de la gamme ! J'attends toujours le Stalker de classe Dreadnought (count as de titan Reaver) pour faire une nouvelle commande qui devrait comprendre quelques autres figurines. Vanguard Miniatures a en effet mis en vente des Land Speeders et des Motojets qui feront de très belles unités rapides à Ground Commander. On a également vu apparaître les premières unités volantes avec des Chasseurs de classe Javelin ainsi qu'une nouvelle classe de Stalker, les Jaegers, qui sont plus ou moins une reprise de figurines 6mm équivalent à des chevaliers.

Et Vanguard ne compte pas s'arrêter là puisqu'on a pu voir quelques preview intéressantes pour des figurines permettant de représenter de l'infanterie humaine de base (count as de Garde Impériale) ou encore des Skinnerz (la version locale de l'Ork).

Bref, vous l'aurez compris, je vais encore dépenser pas mal d'argent dans cette gamme. \o/

vanguard_3mm_02

vanguard_3mm_03

vanguard_3mm_04