regles_01Les 20 et 21 octobre prochains aura lieu le Codex Lugdunum 2018 dans sa version Epic Armageddon (pour la version Warmaster, c'était en mars dernier et le compte-rendu est disponible sur la Tribune du Maître de Guerre).

Cette année, nous allons jouer sur le thème du Retour de Fendi V, une planète qui passe son temps à jouer à cache-cache dans le Warp. Ce n'est cependant pas une activité recommandée par les autorités impériales. ^o^

Après des décennies d'errance, Fendi V est réapparue aux limites de l'Anomalie Beta-Z, non loin de la frontière des Secteurs Coalisés. Immédiatement divers corps expéditionnaires (deux Impériaux, un du Chaos et un dernier plus disparate et piloté en sous-main par les Eldars) ont été envoyés pour en prendre le contrôle. C'est que lors de ses voyages dans le Warp, Fendi V a la curieuse habitude d'attirer de puissants artefacts (GSC impériaux, antiques merveilles eldars, etc.). Mais seuls de véritables exploits permettront aux différents généraux de s'en emparer !

La campagne du Retour de Fendi V sera donc une campagne de conquête de territoires à la Mighty/Planetary Empires. Je me suis complètement inspiré de ce que nous avions déjà fait pour le Codex Lugdunum 2010 et le Pillage d'Ombre pour pondre les règles de campagne. Ces dernières sont désormais consultables sur la Tribune de Laïtus Prime !

Cette année je ne vais pas m'appuyer sur une carte en dur utilisant des hexagones Mighty/Planetary Empires. Cela demande beaucoup de travail pour quelque chose qui n'est finalement utilisable qu'une seule fois. Je me suis donc "contenté" d'une carte papier plus modeste mais qui fera le job. J'utiliserai également quelques pions 3D pour représenter les différents édifices pouvant être construits par les corps expéditionnaires (bunkers, générateurs, etc.) et des pions en carton utilisant le logo de chaque faction (les joueurs se sont impliqués en trouvant un nom et un logo à leur équipe).

Bref, le boulot avance et je suis confiant : tout sera prêt le jour J pour une nouvelle grande fête Epic Armageddon au Crazy Orc ! :)

regles_02