Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
1 septembre 2018

Adeptus Titanicus - Le titan Warlord dans tous ses états...

Titan Warlord par Nikolas BergCela fait maintenant tout juste deux semaines qu'Adeptus Titanicus est disponible et qu'il a mis en vedette l'impressionnante figurine de titan Warlord (trois grappes complètes et des dizaines de pièces !). Et depuis lors c'est un festival de photos que l'on peut découvrir sur le groupe anglophone Facebook dédié au jeu !

Je vous conseille vraiment d'aller y jeter un coup d'oeil, il y a véritablement de très, très belles figurines à voir. Ces Warlord semblent vraiment avoir convaincu quand on voit à quelle vitesse ils ont été peints ! OO

Notez que la plupart sinon la totalité des figurines qui illustrent cet article sont aimantées afin de permettre d'en changer facilement les armes (bras et carapace).

La richesse du kit permet de varier considérablement les poses de l'engin de guerre : on peut tout aussi bien le faire camper fièrement sur ses jambes que le représenter en marche, prenant appui sur un énorme rocher ou écrasant les ruines d'un bâtiment ou d'un malheureux véhicule ennemi. Attention à ne pas trop en faire à ce niveau-là, j'ai vu certaines poses un poil trop dynamique pour un titan qui doit garder un côté lourd et impressionnant.

Socle de titan Warlord par Egel

Il est amusant de voir à quelle vitesse les figurines Epic 6mm sont apparues pour enrichir les socles. Il faut bien avouer que c'est une méthode ultra-simple pour rendre son titan encore plus impressionnant ! Certains ont carrément poussé le clin d'oeil jusqu'à utiliser les antiques figurines d'infanterie en plomb qui étaient fournies dans les blisters des vieux titans 6mm ! \o/

Cependant en dehors de ces ajouts, on n'a pour l'instant peu vu de conversions. Je ne doute pas que cela arrive bientôt, le temps que les imprimantes 3D chauffent et que les boîtes à rabiots W40k soient pillées. :)

Et dire dire que le titan Reaver sera disponible dans une semaine, j'ai hâte de voir les photos qui ne manqueront pas de suivre rapidement. ;)

Un petit mot sur la communauté francophone qui est un peu moins rapide à peindre mais on commence à voir poindre des choses bluffantes dans la rubrique Modélisme du forum epic_fr. Cela va bientôt faire très mal !

Titan Warlord par Stephen Fletcher

Autant vous dire que tout cela ne m'incite pas trop à commencer le boulot sur mes propres Warlord. Non seulement je n'ai jamais peint une figurine de cette taille mais en plus mon humble niveau tabletop ne peut que souffrir de la comparaison avec toutes les merveilles que l'on peut voir ici ou là...

Cette note me permet également de revenir un peu sur la classique polémique du prix qui entoure plus ou moins chaque nouvelle sortie de Games Workshop. Les 230€ de la boîte Grand Master Edition a malheureusement un peu trop rapidement condamné le jeu aux yeux de certains qui n'ont pas vraiment pris le temps d'en étudier le contenu. Cette boîte est très chère, personne ne le nie, mais elle représente une belle économie par rapport aux éléments pris à l'unité (comme toute autre boîte de jeu, que cela soit chez Games Workshop ou ailleurs).

Le titan Warlord lui-même est vendu à 85€ ! C'est énorme mais quand on considère la figurine, son niveau de détails et la richesse du kit (hors armes, là ils ont été un peu radins pour permettre à Forge World de se faire des sous plus tard), on comprend rapidement que le prix est parfaitement en accord avec le reste de la gamme. Si l'on est prêt à débourser 110€ pour un Chevalier Impérial Warhammer 40k (dont la taille du Warlord est juste un cran en dessous), on ne devrait pas être choqué par les prix d'Adeptus Titanicus.

Figurines peintes par Pete Whitlam
Certains ont déjà peint toutes les figurines de la boîte Grand Master Edition !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La question du prix est toujours un sujet délicat.<br /> <br /> Perso, je joue a 40k et débourser 200 ou 300euros dans le hobby ne me choque pas, je sais qu'à terme je les aurais rentabilisé d un point de vue ludique.<br /> <br /> Par contre la ou pour moi les 230€ d adeptus titanicus ont été un frein, c est que dans mon cas il s agissaient d investir dans un nouveau jeu, sans savoir s il allait me plaire ou si le jeu allait se développer en France.<br /> <br /> De plus le contenu de la boîte ne me fait pas rêver, pour moi ca manque de variété. On se retrouve avec des armées miroirs. Je regrette le choix de l heresy d horus comme époque. C est comme si gw sortait une boîte ultramarines vs imperial fist, ludiquement je trouve ca limité.<br /> <br /> Pour troller un peu je dirais que gw a sortit un jeu à 230€ avec juste 2 types de figurine, et pour moi c est la que ca coince!
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité