Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
2 septembre 2018

Adeptus Titanicus - Le titan de classe Reaver

99120399005_ReaverBattleTitan01La précommande du titan de classe Reaver pour Adeptus Titanicus a été lancée hier ! C'est une bonne chose de voir que Games Workshop sait parfaitement qu'il doit rapidement apporter de la diversité au jeu qui pour l'instant ne compte que des titans Warlord et des Chevaliers.

Machine de guerre colossale, le Titan de classe Reaver est un des modèles de ligne les plus destructeurs. Nanti d'une puissance de destruction cataclysmique et capable de piétiner les ennemis par dizaines, le Reaver fait trembler le sol sous son pas et ne laisse à l'ennemi que le choix entre fuir et mourir. La classe Reaver forme l'ossature des Légions Titaniques, aussi bien pour tenir une position que pour charger sous l'impulsion des Princeps.

99120399005_ReaverBattleTitan02Avec le titan Reaver, les joueurs pourront déployer un titan un peu moins résistant mais meilleur marché et plus rapide. Petit nouveauté par rapport au Warlord : la présence d'un poing énergétique (disponible en version ouverte ou fermée) qui va permettre d'initier des corps à corps dévastateurs (les armes de contact sont particulièrement puissantes).

Le kit est constitué de 122 pièces ! Même si le Reaver old school garde ma préférence, je dois avouer que ce titan Reaver possède une belle personnalité avec cette silhouette voutée très particulière. Petite déception, comme pour le titan Warlord, le choix des armes est un peu limité comparé aux cartes d'armes disponibles dans le jeu : Forge World nous sortira donc certainement les armes manquantes et cela ne va pas être bon marché.

60010399002_AdeptusTitanicusRulesSetENG01Parlons du prix d'ailleurs : la figurine est vendue 45€ par Games Workshop, c'est psychologiquement plus acceptable que les 85€ du Warlord (même si le rapport qualité/prix de ce dernier n'est pas si mauvais que cela).

J'en ai précommandé une paire, un pour chaque armée que je compte jouer (loyaliste et hérétique). Je complèterai tout cela avec 2 paires de Warhound (il a été confirmé que les titans légers seront vendus par 2). Comme je me suis procuré deux bannières de Chevaliers supplémentaires, je pourrai donc déployer deux demi-manipules de type Axiome (1 Warlord, 1 Reaver, 1 Warhound), chacune pouvant être renforcées par un titan Warhound et deux bannières de Chevaliers. Cela devrait suffire pour débuter. ;)

En plus des deux Reaver, j'ai également fait l'achat d'une boîte de règles : pour 45€ je récupère ainsi les fiches de titan et les cartes d'armes nécessaires pour jouer mes deux demi-manipules mais aussi des dés, gabarits et pions d'objectif complémentaires. Cela me reviendra à peine plus cher que d'acheter les fiches et les cartes à l'unité.

J'attends de pouvoir me procurer des aimants pour commencer sérieusement mes projets de peinture. Mais je dois avouer que les Warlord et Reaver sont très intimidants, je vais peut-être commencer par les Warhound quand ils seront disponibles. ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité