requerant_01Comme je l'avais annoncé, je compte peindre régulièrement des figurines de Warhammer Underworlds : Shadespire afin de pouvoir déployer au moins une bande peinte. J'ai choisi la Garde Sépulcrale autant parce que j'adore les Morts-Vivants que parce qu'elle est relativement simple à mettre en couleur en comparaison des autres bandes. :)

Après le Veilleur Sépulcrale, j'ai donc terminé une figurine un peu plus modeste avec un premier Réquérent. J'apprécie cette figurine qui est emblématique du genre avec ce squelette fraîchement réanimé et sortant de terre pour combattre les ennemis de Nagash.

C'est vraiment sympa même si, encore plus que le reste des guerriers de cette bande, il faut bien avouer qu'il en jette moins que les autres figurines de la gamme : forcément, il occupe un volume encore plus restreint que les autres squelettes qui eux-mêmes font maigrichons (et pour cause) comparés aux énormes Orruks, massifs Stormcast Eternals et autres adeptes de Khorne bodybuildés... ;oD

requerant_02

Si l'on parle chiffres, cette nouvelle figurine me permet d'atteindre les 29% de peinture de la Garde Sépulcrale (2 figurines sur 7) et 14% du total de ma collection (5 figurines sur 35). Ce dernier chiffre n'est bien entendu pas stable car Games Workshop continuant à enrichir la gamme, la dite collection va s'agrandir à la fin de l'année (je vais être patient ce coup-ci et me faire offrir les premières nouveautés de la Saison 2 à Noël ^^).

La prochaine figurine à peindre est déjà sous-couchée et c'est le Faucheur. Franchement pas ma préférée du lot mais elle ne devrait pas poser de difficultés et sera rapide à terminer.

requerant_03