delijeux_01

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de pub gratuite. Une boutique de jeux de plateau vient en effet d'ouvrir dans mon coin, à Belleville sur Saône (entre Villefranche sur Saône et Mâcon).

Si j'ai bien compris Délijeux est à l'origine un site de vente qui tente de lancer un magasin en dur. Le local est plutôt bien placé puisqu'il est à deux pas de la médiathèque flambant neuve de la ville et du lycée Aiguerande. Il bénéficie également d'un très grand parking.

C'est en sortant de mes courses hebdomadaires que j'ai pu y faire un petit saut. La boutique venait juste d'ouvrir et il y avait encore un peu de boulot pour tout organiser mais la première impression est plutôt sympa avec beaucoup d'espace et, point très important, une place laissée à une table de jeu.

33308235_316785985519556_3413405467286700032_nDélijeux propose une grande gamme de jeux de plateau allant du familial (Kingdomino par exemple) au plus "hardcore gamer" (Scythe). Pas de figurines (c'est de plus en plus dur à rentabiliser je crains) et, plus étonnant, pas de jeux de cartes à collectionner (si j'ai bien compris beaucoup de magasins s'appuient sur ces produits pour rentabiliser leur affaire).

J'ai pu discuter avec l'un des responsables qui semble très motivé. Il m'a d'ailleurs appris la création d'une toute nouvelle association, les Jeux de la Saint-Jean, qui se réunit tous les vendredi soir à côté de la mairie de Saint-Jean d'Ardières (pas très loin de chez moi). L'association est toute jeune et pour l'instant tournée vers des jeux familiaux mais j'imagine qu'avec le temps le spectre des jeux activités pratiquées s'élargira. Je vais surveiller cela de près. ^o^

En tout cas je souhaite bonne chance à cette nouvelle boutique ! J'espère qu'elle aura une longue vie et qu'elle participera à la vie ludique de Belleville sur Saône et des environs !