Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 février 2019

Adeptus Titanicus - The Horus Heresy Weekender 2019

HHWeekender-Feb2-ATDoomofMolech11hcLe week-end dernier c'était l'Horus Heresy Weekender 2019 et forcément c'était l'occasion pour Games Workshop de nous faire tout un tas d'annonces pour Adeptus Titanicus : l'Hérésie d'Horus ! \o/

Je ne boude vraiment pas mon plaisir de pouvoir découvrir régulièrement tout un tas de news fraîches pour un jeu de ma collection, j'ai tellement l'habitude de ne m'intéresser qu'à des jeux plus ou moins morts (ou plus ou moins vivants) que j'en ai perdu l'habitude ! :)

Parmi les multiples annonces faites autour d'Adeptus Titanicus, il y en a deux que je retiens particulièrement. Elles ne sont pas des surprises mais elles ont leur importance.

Tout d'abord il y a un deuxième supplément de campagne après celui de Titandeath (dont je suis en train de boucler la lecture, je vous donnerai mon avis dessus bientôt) : Doom of Molech. Cette campagne mettra à l'honneur ce Monde Chevalier où Horus cherchait à conquérir des pouvoirs équivalents à ceux de l'Empereur. Je dois me renseigner sur cet épisode de l'Hérésie pour en savoir plus, pour l'instant je sais surtout que c'est lors de l'assaut terrestre d'Horus contre les forces impériales qu'eut lieu la trahison de la Maison Devine...

at_hh_wk_01Le supplément fournit de nouveaux scénarios historiques, des règles pour les Legio Crucius (Warmongers), Fortidus (Dauntless), Vulcanum (Dark Firen) et Interfector (Murder Lords) et pour pas moins de 7 Maisons de Chevaliers. On parle également de règles permettant de déployer une armée complète de Chevaliers (un pas de plus vers une nouvelle version d'Epic ? Ce n'est plus complètement exclu par l'équipe de développement mais autant vous dire que pour l'instant il n'y a rien de concret et que surtout il va falloir s'armer de beaucoup de patience !).

Tout cela confirme donc les dernières informations données sur le jeu et le fait que les suppléments étaient bien prévu à un rythme régulier.

L'autre grosse nouveauté m'ayant enthousiasmé est l'arrivée prochaine de nouveaux décors ! Je vous avais dit ma légère déception lors de ma revue de la boite Grand Master Edition (dont la réédition a été confirmée ce week-end d'ailleurs !) : je trouvais les bâtiments bien trop cubiques à mon goût et sans grande personnalité. Il était évident que Games Workshop ne s'arrêterait pas là : voici donc une boite de Spires compatibles avec le reste de la gamme ! On va enfin retrouver le côté gothique que nous aimons tant à Warhammer 40k. Cerise sur le gâteau, même si vous avez déjà monté vos décors ces spires sont quand même compatibles puisqu'il suffira de les poser au sommet de vos bâtiments. Malin. ;)

HHWeekender-Feb2-ATCivitasDelta13beJ'aurais déjà été heureux avec ces seules deux annonces mais Games Workshop va également nous refourguer des Stratagèmes dédiés aux Chevaliers (ça va être leur fête !), de nouvelles grappes d'armes plastique pour le Reaver et le Warlord (ceci afin de pouvoir déployer toutes les armes disponibles) tandis que des armes plus ésotériques seront produites en Résine par Forge World.

La Grand Master Edition fera son grand retour (encore en nombre limité d'exemplaires cependant) et de nouvelles plaques de terrain (hors de prix) vont débarquer. On pourrait même voir des sets de dés aux couleurs de différentes légions...

Bref, comme prévu, Adeptus Titanicus est une affaire qui roule ! :)

HHWeekender-Feb2-ATWarpMissile17ci

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité