Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 février 2019

Dystopian Wars - Bêta-test de la v3 par Warcradle Studios

Dystopian-Wars-LogoQuelques temps après la mort de Spartan Games, la licence de ses jeux principaux a été rachetée par Warcradle Studios. Depuis lors l'éditeur a annoncé qu'il travaillait sur de nouvelles versions pour chacun de ces systèmes (dont The Uncharted Seas et c'est bien pourquoi je surveille l'affaire du coin de l'oeil) en commençant logiquement par Dystopian Wars qui était la locomotive de Spartan Games.

Les annonces concernant The Uncharted Seas étant peu nombreuses (la réédition du jeu est bien prévue mais pas pour tout de suite, j'ai rassemblé les quelques informations disponibles dans un sujet dédié du Spartan Forum), je m'étais peu intéressé à la publication des règles en bêta-test de la v3 de Dystopian Wars en juillet dernier (vous trouverez tout ici).

dw_v3_01

Et puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu comme une révélation sur ma propre stupidité... A l'origine, Dystopian Wars est un jeu de bataille dont les règles de base étaient plus ou moins inspirées de celles de The Uncharted Seas... Ne serait-il pas logique que les règles de base de la v3 de Dystopian Wars puissent inspirer celles de la prochaine version de The Uncharted Seas (voire carrément être identiques) ?! Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de cela ! Oo

Tout cela pour dire que je me suis empressé de tout télécharger pour pouvoir tout lire tranquillement après le Codex Lugdunum 2019. Vous entendrez donc certainement bientôt parler de ces règles sur la Tribune Ludique. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité