fc_bob_bob_amycles_01

Avec la sortie prochaine de la gamme de peinture Contrast, la mode est à la peinture rapide. Mais nul besoin de cette gamme pour aller vite et obtenir un très beau résultat. C'est ce que bob_bob nous a démontré il y a quelques jours sur le forum Fleet Commander !

Le bougre, qui nous en avait déjà mis plein la vue avec une superbe flotte Phébéenne/Rebelle aux couleurs d'Il Etait une Fois l'Espace, nous a en effet sorti du chapeau une flotte complète de l'Hégémonie d'Amyclès peinte en seulement 3 heures ! Et quand je dis flotte "complète", j'entends par là qu'elle dispose d'assez de vaisseaux pour déployer jusqu'à 25 classes : une partie standard étant de 12 ou 15 classes, il peut donc largement varier ses compos.

3 heures pour peindre 5 Frégates, 1 Vaisseau Technique, 2 Destroyers, 2 Croiseurs, 1 Cuirassé et 1 Cuirassé Lourd, des vaisseaux que j'aurai certainement le plaisir d'affronter d'ici deux semaines. Ce sera l'occasion de prendre plus de photos car bob_bob a été un peu radin à ce niveau-là. ;)

C'est une performance qui résume bien l'une des nombreuses qualités du jeu : sa rapidité ! Parties rapides à jouer, règles rapides à connaître, figurines rapides à peindre ! Fleet Commander ne nécessite pas un investissement en temps trop important ce qui permet de se faire plaisir aussi bien ludiquement (les règles sont une vraie réussite) que narrativement (on peut facilement jouer des campagnes une seule après-midi comme on encore pu le faire il y a quelques semaines avec les aventures de X. Na'agata). Tout cela sans empiéter sur des jeux nécessitant plus d'implication comme c'est le cas pour la plupart des jeux avec figurines.

fc_vaudania_amycles_01Cerise sur le gâteau, malgré le succès limité de Fleet Commander au niveau national (et international), nous disposons désormais d'un solide groupe de joueurs sur Lyon. Et pour preuve, bob_bob n'est pas le seul à être plongé en pleine peinture dans le coin puisque vaudania est également sur le coup en testant un schéma de couleurs pour une nouvelle flotte Amycléenne.

Cet engouement local pour le jeu est inespéré et je compte bien en profiter ! :)

fc_bob_bob_amycles_02