rynnsworldairwar_01J'ai récupéré hier ma commande Aeronautica Imperialis composée de la boite de démarrage Wings of Vengeance, de la Zone de Combat Rynn's World, des Atouts terrestres orks et impériaux et du livre de campagne Rynn's World Air War.

C'est ce dernier que j'ai eu le temps de consulter rapidement dans le train hier soir ce qui me permet de vous livrer mes toutes premières impressions.

Le supplément se présente un peu à la manière de ceux d'Adeptus Titanicus : l'Hérésie d'Horus. Couverture rigide, mise en page sobre mais efficace (à tendance brune là où Adeptus Titanicus privilégie le bleu glacé). C'est élégant et agréable à lire. Comme on a pu le voir dans les news de Warhammer Community, l'éditeur a opté pour une ambiance 2nde Guerre Mondiale que l'on retrouve tout au long du bouquin via de belles illustrations. Sur la forme, le seul défaut que je vois, comme pour Adeptus Titanicus, est l'absence quasi-totale de photos des figurines. C'est vraiment dommage.

60041899001_AIRynnsWorldAirWarCampaignBook01Pour la forme c'est donc plutôt une réussite, sur le fond je ne peux que vous donner mes premières impressions après avoir feuilleté l'ouvrage rapidement.

Premier point original, l'ensemble des règles du jeu est intégralement repris. Si l'on ajoute le fait que la quasi-totalité des éléments de la boite de base (figurines, pions, etc.) est également disponible à l'unité, on peut se demander si la boite Wings of Vengeance n'est pas une édition destinée à être limitée dans le temps.

Après une description du fluff autour de la guerre entre l'Imperium et les Orks sur le monde de Rynn (qui est aussi le monde d'origine du Chapitre des Crimson Fists dont la destruction du QG est pour le moins ridicule je trouve), le supplément nous présente une série de scénarios génériques (du dogfigth de base à la récupération d'une équipe en territoire ennemi en passant par le traditionnel bombardement d'objectifs) avec pour chacun une petite remise en contexte par rapport à la guerre sur Rynn et une petite règle spéciale additionnelle pour l'ambiance. C'est simple, c'est efficace et cela permettra de varier les plaisirs.

rynnsworldairwar_02J'ai été plutôt déçu par le mode campagne présenté ensuite car en fait il se contente de fournir un système de montée en expérience des pilotes et rien de plus. Je soupçonne Games Workshop de préparer quelque chose de beaucoup plus complet pour un prochain supplément.

Enfin le livre se termine avec la présentation des différentes unités impériales et orks (en incluant les défenses au sol) et des as présents sur Rynn pour chacun des deux camps.

Malgré quelques petites fausses notes (comme l'absence de photos des figurines en action et le mode campagne réduit à sa plus simple expression), mes premières impressions sont bonnes. Comme d'habitude avec Games Workshop, tout est fait pour nous mettre dans l'ambiance et nous donner envie de jouer.

Je dois maintenant finir de lire sérieusement la chose et de monter les figurines rapidement pour tenter un petit test (le n'veu devrait être enrôlé de force pour l'occasion ^^).