Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
8 octobre 2019

Warhammer 40k - Psychic Awakening - Phoenix Rising - Damned !

PreorderPreview-Oct06-PRCollectors-ahc73J'en attendais la confirmation et c'est tombé il y a peu sur Warhammer Community : le premier chapitre de la campagne narrative Warhammer 40k Psychic Awakening, Phoenix Rising, tourne pratiquement exclusivement autour des Aeldari, à savoir les Eldars et les Dark Eldars.

A défaut de pouvoir suivre ces événements à Epic Armageddon, j'espérais bien utiliser My Little Battlefield. Or les Dark Eldars sont l'une des rares factions de l'univers pour laquelle je n'ai strictement aucune figurine en stock ! :(

Côté Eldar, j'avais pourtant réussi à me monter une petite armée en raclant les fonds de tiroir. Rien de super spectaculaire mais quand même de quoi faire deux Unités Standards (de vieux gardiens de l'ère Space Marine / Titan Legions), des Guerriers Aspects Banshees (des restes d'une boite d'infanterie Epic 40k) pour mon Unité d'Elite et même un très vieux Dreadnought pour faire une Unité de Renom (celui-là doit remonter à Space Marine v1).

mlb_eldarsNotez que j'ai pris la décision de tout monter sur des socles Warmaster. Cela ne sera jamais utilisé à Epic (pas assez de figurines pour en faire une armée) et je trouve que cela permet prend plus de volume sur mes secteurs (les socles ronds classiques font un peu petits comme j'ai pu le constater lors de mon test de l'Affaire de Sarreguemines). Je ne vais donc pas forcément piocher dans mes armées Epic Armageddon (en fait si ponctuellement je le ferai) pour jouer à My Little Battlefield mais cela me permettra en fin de compte d'avoir une collection indépendante regroupée au même endroit et qu'il me sera facile de mobiliser quand j'aurai envie de jouer.

Pour en revenir à Psychic Awakening et à Phoenix Rising, je me suis donc résigné à ne pas en rejouer les grandes batailles. Mais je ferai l'achat du bouquin pour pouvoir suivre l'ensemble du récit puisqu'il s'agit ici de son introduction. Je me rattraperai sur le bouquin suivant (en espérant qu'on n'y trouve pas de T'au, l'autre grosse faction pour laquelle je n'ai rien en stock).

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité