Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
12 janvier 2020

Fleet Commander - Ca bosse !

80710555_2375102849468670_872485107320836796_nLe travail de préparation des Gravitational Wars 2020, la journée Fleet Commander à Trollune du 1er février prochain, s'intensifie !

Je mène le combat sur deux fronts : le premier concerne les détails de l'organisation elle-même et des éléments narratifs que je compte proposer aux participants (contexte, scénarios, etc.) et le deuxième se situe plus au niveau du modélisme avec en particulier un certain nombre d'éléments de décors qui apporteront ce qu'il faut de 3D au plateau de jeu pour le rendre plus sympa. Bien entendu il n'est pas question d'obtenir le rendu général d'un jeu avec figurines classique (et c'est de toute façon toujours plus difficile quand on parle de batailles spatiales) mais c'est le genre de petits détails qui renforcent l'immersion et qui font de belles photos ! ;)

81690812_481098075939195_6746290568252708249_nCe week-end ne m'a pas permis d'aller au bout de l'un des nombreux projets en cours mais cela avance : les stations de combat et les escadrons d'intercepteurs Phébéens et Amycléens ont ainsi été sous-couchés, la prochaine session devrait permettre de les terminer.
J'ai également monté et converti une modeste colonie minière qui me servira aussi bien à représenter une colonie classique qu'un simple astéroïde avec une petite présence humaine.
Toujours dans l'idée de compléter ma collection d'astéroïdes, je me suis constitué une petite série d'épaves qui pourront soit représenter un nouveau type de terrain spécial (un cimetière de vaisseaux par exemple) ou compléter mes champs d'astéroïdes avec quelques vaisseaux malchanceux... ;)
Pour ce faire j'ai sacrifié quelques figurines Star Wars de la gamme Micromachine et du vieux jeu Starship Battle.
Il ne me reste plus qu'à sous-coucher tout cela et à le mettre en couleur. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité