vg_01Voilà une information qui semble être anodine mais qui ne l'est pas tant que cela. Vanguard Miniatures a annoncé travailler sur une nouvelle version de l'armure énergétique des Novan Elites troops, sa gamme de count as de Space Marines 6mm (ici on s'approche plus du 8mm puisque ces guerriers d'élite sont des géants !).

Depuis plusieurs années, le producteur s'est imposé comme un acteur incontournable de la communauté Epic Armageddon en fournissant des figurines alternatives d'une incroyable qualité pour les Orks, la Garde Impériale et donc les Space Marines. Sauf que pour ces derniers, on était plutôt dans un trip "Horus Heresy" avec du matériel antique et des armures très médiévalisantes (idéal pour compléter vos socles de titans Adeptus Titanicus ceci dit !).

En retravaillant l'armure énergétique pour quelque chose se rapprochant plus des armures que l'on voit maintenant chez les nouveaux Space Marines Primaris (mais pas trop, copyright oblige), Vanguard Miniatures va peut-être commencer à nous fournir du proxy pour cette nouvelle gamme Games Workshop. Va-t-on voir débarquer de nouveaux blindés antigrav en plus d'un nouveau type d'infanterie ? Ce serait une excellente nouvelle qui motiverait la communauté à se pencher sérieusement sur une liste d'armée Primaris. Jusqu'à présent il n'y a en effet aucune figurine disponible pour jouer une telle force à l'échelle Epic...

On croise les doigts !