Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
19 janvier 2020

Cinéma - The Music of John Williams VS Hans Zimmer

81874106_783909472118099_1821572406333783687_nMme fbruntz étant fan du travail de Hans Zimmer et moi de celui de John Williams, le concert "The Music of John Williams VS Hans Zimmer" était fait pour nous !

C'est pourquoi nous étions hier soir à la Cité Internationale de Lyon pour deux heures de gourmandise. :)

En débutant avec l'ouverture de l'Episode IV et en finissant avec la Marche Impériale, le passionné de Star Wars qui sommeille en moi ne pouvait être que comblé. \o/

Il est assez fascinant de voir combien de musiques de film célèbres John Williams a pu signer ! Toute la musique de Star Wars bien entendu (il n'y a rien à jeter de la première trilogie et certains morceaux de la deuxième sont vraiment très réussis... quoi la troisième trilogie ? il n'y a pas de troisième trilogie... ^^) mais aussi E.T., les Dents de la Mer, Harry Potter, Superman ou encore Indiana Jones !

Même si Zimmer n'atteint pas l'excellence de son confrère, il a lui-même un palmarès impressionnant avec entre autres choses la bande originale de Gladiator et celle des Pirates des Caraïbes.

La musique live n'a strictement rien à voir avec ce que l'on peut écouter chez soi ou au cinéma, c'est vraiment une expérience très intéressante que je vous conseille (les ciné-concerts se multiplient, n'hésitez pas !).

williarms_zimmer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai aussi eu la chance d'en profiter avec ma compagne à l'occasion de la représentation du dimanche.<br /> <br /> Et.... Quel pied ! Le contraste entre les deux compositeurs est vraiment mis en avant pour notre plus grand plaisir. J'avoue une très légère préférence pour John Williams mais je me suis régalé d'un bout à l'autre du concert : un grand moment qui vaut vraiment le déplacement !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité