Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
17 février 2020

Fleet Commander - La Conquête des Colonies

fc_conquete_coloniesLes Gravitational Wars 2020 ont été l'occasion de jouer le scénario Fleet Commander de la Conquête des Colonies que j'avais initialement écrit pour la campagne exclusive du KS Genesis.

La session du 24 janvier à Trollune (je vous en parlais ) nous avait permis de le tester un peu plus et j'ai profité des retours de bob_bob et Cyrilcyrilcyril pour améliorer tout cela. Le résultat est téléchargeable sur la Tribune d'Hélios.

Le pitch est simple : deux flottes transportant des troupes d'assaut s'affrontent pour la conquête de quatre colonies spatiales. Chaque flotte doit débarquer ses troupes à l'intérieur des stations pour en prendre le contrôle...

Le scénario a reçu quelques ajustements pour l'équilibrer (comme par exemple une meilleure disposition des colonies sur le champ de bataille) et j'ai aussi profité d'avoir un peu plus de place (j'étais limité pour la campagne KS) pour ajouter des règles supplémentaires : on peut désormais bluffer sur le nombre de troupes débarquées sur une colonie et varier le nombre de troupes transportées par chaque vaisseau.

C'est un scénario assez spécial qui nécessite vraiment de bien réfléchir à chacune de ses actions car la moindre erreur se paie cash.

Mais c'est aussi un scénario pour lequel il me faut plus de colonies 3D : je n'en ai que deux actuellement, il m'en faudrait le double ! ^^

fc_conquete_colonies_02
vaudania et Olrick s'affrontent sur le scénario de La Conquête des Colonies
pendant les Gravitational Wars 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité