Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 mars 2020

Fleet Commander - Finalement pas de rififi dans le Pétrino Frágma

fc_rebelles_07Hier après-midi je devais être à Trollune pour une nouvelle session Fleet Commander en compagnie de mon groupe de jeu habituel. Malheureusement le coronavirus aura eu la peau de cette rencontre... :'(

L'objectif était de continuer les tests des règles expérimentales des Proto Myrmides afin de compiler nos retours à l'auteur et améliorer encore un peu plus leur gameplay. On ne sait pas trop quels seront les xénos que Capsicum Games nous proposera (si l'éditeur arrive à le faire un jour d'ailleurs) mais je pense que nos Proto Myrmides resteront une faction à part entière à Lyon. Comme deux autres membres du groupe ont commandé des figurines chez Ground Zero Games, il serait de toute façon dommage de ne plus les jouer à terme.

Pour en revenir à cette après-midi, je voulais prendre la tête d'une flotte Rebelle pour affronter les aliens. L'idée est en effet que chacun puisse les jouer ET les affronter. Pour ma part je les ai déjà joué lors d'une première session de test en janvier dernier et, bien entendu, lors des Gravitational Wars 2020, il est donc temps que je les affronte. Cela aurait été l'occasion de sortir pour la première fois ma flotte Rebelle peinte en fin d'année.

Ce n'est que partie remise. Je suis d'autant plus motivé à reprogrammer tout cela que, comme d'habitude, je n'ai pas pu pas m'empêcher d'enrober cette session de test avec un peu de fluff. Nous irons dans le Pétrino Frágma, le champ d'astéroïdes du Secteur de Sikelía, qui est le refuge de tout un tas de pirates et de rebelles. A ma grande surprise, aucun d'entre eux n'a participé à la guerre opposant la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès (c'était une option possible mais aucun joueur n'en a profité). Pourquoi cette absence ? Tout simplement parce que pendant que les deux grands empires commençaient à s'affronter, les Proto Myrmides terrorisaient la zone !

J'aime bien exploiter les petits détails d'une campagne telle que les Gravitational Wars 2020 pour prolonger l'expérience narrative. Cela donne plus de corps au récit principal tout en donnant apportant clairement un petit plus aux petites sessions de ce genre.

Il ne reste plus qu'à attendre que la tempête virale passe...

J'en profite pour vous souhaiter une bonne santé à vous et à vos proches.

proto_myrmides_08

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En effet et ils supportent mal cette concurrence déloyale ! ;)
Répondre
N
C'est pas pour dire, mais ils ont un peu des têtes de virus, tes proto-myrmides...:D
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité