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La Tribune Ludique
23 mars 2020

My Little Battlefield - Sabotage à la sauce Advance Wars

90215563_132099771690390_5842820343390717734_nLe week-end a été l'occasion d'un nouveau test de My Little Battlefield et en particulier du scénario Sabotage déjà joué le mois dernier (je vous en parlais ici).

Outre l'intégration des corrections de la précédente bataille, j'ai également décidé de donner une saveur particulière à l'affrontement en utilisant des pions d'inspiration Advance Wars, le jeu culte de la Nintendo DS. Ce n'est qu'une question de look, rien d'autre n'a changé (même si j'ai plein de petites idées pour aller plus loin quand même).

Et pour rester dans le thème du jeu, j'ai remplacé l'objectif central (un temple dans mon test précédent) par une usine. ;)

La bataille a été beaucoup plus rude que le mois dernier. En effet si les Orange Star a réussi à s'emparer rapidement de l'usine et à repousser les attaques tout le long de l'affrontement, les troupes de Green Earth ont fait feu de tout bois, en particulier en effectuant une percée sur le flanc droit ennemi et allant jusqu'à menacer sa réserve.

90349947_2570491046527163_6600188352185572532_nAu final, l'usine reste intacte, ce qui est l'objectif du scénario, mais Green Earth l'emporte aux Points de Victoire (19 à 15) ce qui me fait déclarer une égalité, Orange Star étant vraiment dans une situation difficile en ce qui concerne le contrôle du champ de bataille (3 secteurs contre 6 pour l'ennemi).

Même si le scénario n'est pas parfait, je vais le mettre en page pour le rendre disponible sur le site de My Little Battlefield si certains d'entre vous veulent le tester.

Les pions que j'ai bidouillés pour l'occasion sont un poil trop petit, je vais les retravailler un peu avant de les mettre également en ligne sur le site. En les agrandissant, je devrais réussir à donner un effet un peu plus "masse" qu'actuellement, en particulier en mettant plusieurs chars sur chaque pion.

Je réfléchis également à des Secteurs utilisant un look plus proche du jeu vidéo mais autant j'ai facilement réussi à trouver les sprites des unités, autant ceux des terrains sont bien plus compliqués à obtenir. Je rajoute cela à la longue liste de mes projets. ;)

mlb_aw

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