coloni10Il est intéressant de voir comment peut se mettre en place une saine émulation entre les membres d'une communauté via Internet. On en a un bel exemple en ce moment à Fleet Commander où deux membres du forum, Bastol et OneShoot, rivalisent de créativité !

Les deux lascars maîtrisent la modélisation 3D et nous régalent avec leurs impressions ! Et la création de l'un va alimenter celle de l'autre. Ainsi a-t-on pu voir débarquer de belles stations spatiales ou encore la mise en 3D de certains pions d'objectif exclusifs à la campagne KS de Genesis ! Cela se passe ici sur le forum.

Tout cela illustre également le rôle très important que prennent tranquillement les imprimantes 3D au sein des communautés des jeux plus ou moins laissés de côté par leur éditeur (faute de moyens ou de volonté). Ce phénomène est particulièrement visible pour Epic et Warmaster où l'on voit débarquer de plus en plus d'armées constituées tout ou partie par des figurines imprimées. L'échelle de ces jeux rend la chose particulièrement accessible.

Tout cela pour dire que je continuer à penser que l'achat d'une imprimante 3D devra bientôt faire partie de ma liste des choses à faire. L'outil s'est bien démocratisé et il va falloir que je me penche vraiment sur cela très sérieusement. Cela deviendra bientôt incontournable pour les joueurs tels que moi...

fc_colonie
Colonie en cours de peinture par OneShoot

conten10