Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
6 décembre 2020

Fleet Commander - Duel de Cuirassés

fc_duel_01Grâce à VASSAL, vaudania et moi avons pu nous organiser une nouvelle petite partie virtuelle de Fleet Commander ! Je ne peux que louer l'existence de cet outil qui nous permet de jouer de temps en temps et de patienter jusqu'à la fin de la crise sanitaire. On n'éprouve clairement pas le même plaisir qu'à pousser des figurines et lancer des dés mais on retrouve quand même beaucoup des sensations de ce jeu passionnant ! :)

Pour l'occasion j'ai eu envie de tester à nouveau le scénario Duel de l'extension Avatar où deux Cuirassés Lourds s'affrontent seuls jusqu'à l'arrivée de renforts. Je l'avais déjà testé en octobre dernier contre Cyrilcyrilcyril (je vous en parlais ici) et je voulais approfondir mes impressions.

La bataille contre vaudania a été brutale et expéditive, nos deux cuirassés lourds échangeant des tirs (et refusant catégoriquement d'emprunter des puits gravitionnels sans subir de dommages ^^) et s'infligeant de sérieux dégâts avant que n'interviennent nos renforts respectifs. Je l'emporte grâce à une configuration plus favorable : le cuirassé Phébéen de vaudania était en effet proche de mes lignes et grâce à de bons résultats à mes jets de dés d'énergie j'ai pu lui faire subir une pluie de tirs qui ont eu raison de lui.

fc_duel_02Je m'interroge un peu à propos de ce scénario : il est certes assez amusant mais est-il assez intéressant pour être intégré au pool de scénarios du tournoi que j'organiserai fin janvier (en présentiel ou en virtuel selon la situation sanitaire) ? Il est vraiment très violent et donne un peu l'impression de favoriser le joueur qui a le plus de chance aux dés. D'un autre côté, il est très rapide à jouer et c'est un avantage lorsqu'on veut multiplier les parties le temps d'une journée...

Petit détail amusant au sujet de cette partie, vaudania a eu un éclair de génie en me signalant que nous avions pris une mauvaise habitude sous VASSAL en jouant  verticalement (déploiement en haut et bas) alors que manifestement le module prévoit un jeu horizontal... C'est fou comme on a pu passer à côté de ce détail si longtemps ! :oD

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité