Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
2 juin 2021

Age of Sigmar - la révolution Dominium

stormcast_eternalsA l'occasion de la sortie d'une nouvelle édition d'Age of Sigmar, Games Workshop a dévoilé le contenu de la boite de jeu Dominium. Une boite disponible en quantité limitée qui devrait se vendre comme des petits pains puisqu'elle comporte des figurines qu'on ne devrait pas trouver à l'unité.

Outre les nouvelles règles, Dominium est "révolutionnaire" à deux titres.

Tout d'abord parce que les incontournables figurines de Stormcat Eternals sont particulièrement réussies. L'éditeur a manifestement changé la morphologie des guerriers de Sigmar pour enfin atteindre une silhouette qui pourrait bien finir par convaincre même les plus réfractaires à cette faction.  Plus longilignes et bénéficiant de plus de détails, ces Stormcat Eternals sont vraiment très sympa. On notera également l'effort fait pour une meilleure diversité avec des guerriers qui ne sont clairement pas de type cocasien et pour lesquels on ne s'est pas contenté de peindre la peau d'une couleur différente. Ce n'est pas nouveau ches Stormcast Eternals mais cela devient une très bonne habitude.

wwgxQOJX90QxKy2D

Mais il faut bien avouer que ce sont surtout leurs adversaires qui ont attiré mon attention : les Kruleboyz Orruks.

HLSsSyNwfE8xv7uDCette nouvelle faction de peaux-vertes casse complètement les codes habituellement utilisés par Games Workshop pour les Orques ! Exit la silhouette complètement caricaturale pour quelque chose de beaucoup plus sinistre et rappelant particulièrement les Orques de la Terre du Milieu.

C'est pas follement original mais c'est tellement bien réalisé que j'en serais presque à craquer (presque, je ne le ferai pas). C'est cependant un quasi sans faute seulement car je n'accroche pas du tout aux hobgrots, l'équivalent des Gobelins pour les Kruleboyz. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce que je n'aime pas chez eux mais j'y arrive pas, je ne suis vraiment pas fan.

La perte du côté humoristique des peaux-vertes me chagrine un peu bien entendu (j'adooore les Orques & Gobelins / Orks tels qu'ils sont actuellement) mais je comprends la démarche. Difficile de construire un récit dramatique autour d'une faction qui se prend tellement peu au sérieux. L'arrivée des Kruleboyz permet d'insuffler une bonne dose de terreur à cette menace.

J'aime beaucoup. :)

xmgxozHhkAQDPtga

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité