Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 juin 2021

Série - L'Attaque des Titans - Saison 3 (3/5)

adt_s3_01Saison 3 de l'Attaque des Titans de Yasuko Kobayashi avec Yui Ishikawa, Yûki Kaji ou encore Marina Inoue.

Kidnappé par Bertholdt et Reiner, Eren a pu s’échapper grâce à l’aide du bataillon d’exploration. Mais les pertes sont lourdes, et ce d’autant plus qu’Ymir a décidé de rejoindre l’ennemi. Alors que le roi donne l’ordre de capturer Christa et Eren, un esprit de rébellion gagne peu à peu les rangs du bataillon.

Comme je me l'étais promis, je prends mon temps pour rattraper mon retard concernant l'Attaque des Titans. Ainsi je viens de terminer la saison 3 et je compte bien faire une nouvelle longue pause avant de regarder l'ultime saison 4. Je me félicite d'ailleurs de voir que tout cela prendra bientôt fin, les séries qui s'éternisent ne sont pas forcément les meilleures...

adt_s3_02Cette saison tourne beaucoup autour des luttes de pouvoir à l'intérieur des murs et elle nous fait de terribles révélations sur l'origine des titans. Je suis à moitié convaincu par cette dernière et par toutes les explications qui l'accompagnent mais j'ai malgré tout aimé continuer à suivre les aventures du bataillon d'exploration (et il en arrive des choses à ses membres !). Je n'ose pas en dire plus de peur de vous spoiler...

Il reste que c'est toujours aussi efficace que cela soit au niveau de l'animation ou du récit. Il y a en effet beaucoup de rythme et on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est véritablement la très grande force de cette Attaque des Titans.

Etant donné la capacité de la série à changer de braquet à chaque saison, je suis vraiment curieux de voir ce que donne la très décriée saison 4. Il faut bien avouer qu'à ce point du récit, cela peut vraiment partir en quelque chose de complète délirant et clivant. Je vais vraiment prendre mon temps avant de m'y attaquer. ^^

adt_s3_03

adt_s3_05

adt_s3_04

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité