ordanius_prime_02Comme je vous en parlais la semaine dernière (ici), j'ai commencé à m'attaquer à la mise à jour de la section Scénarios et Campagnes de la Tribune de Laïtus Prime mon site principalement dédié à Epic Armageddon mais aussi aux autres versions du jeu et à Adeptus Titanicus, Battlefleet Gothic et Aeronautica Imperialis.

Sur certains articles de cette section, je ne vais pas me contenter d'une simple mise en page, je vais certainement les réécrire plus ou moins complètement et les illustrer avec des photos plus récentes. Ainsi dimanche dernier j'ai pris le temps de faire une petite photo d'ambiance pour la mini-campagne narrative EA/BFG de la Lutte pour Ordanius Prime, un article que je vais lourdement remanier car il a été écrit à une époque où je ne maîtrisais manifestement pas assez les deux systèmes de jeu. Je vous en reparlerai plus longuement quand ce travail sera terminé.

Pour en revenir à la photo, elle représente le dernier carré d'une force Sea Dragon face à des hordes de mutants du Chaos et il faut bien avouer, comme vous pouvez le constater, qu'elle fait peine à voir aujourd'hui. Du coup j'ai voulu la refaire avec des figurines à la peinture plus récente. Cela me permet encore une fois de voir le chemin parcouru en presque 20 ans (je n'ai pas l'age exacte de la photo mais elle date de 2004 au moins). Si moi, qui suis un piètre peintre et qui ne fait pas beaucoup d'efforts pour le changer (j'assume, j'aime pas ça), j'arrive à m'améliorer de cette manière c'est que tout le monde peut le faire. Et j'invite vraiment ceux qui sont complexés par les superbes figurines qu'on peut voir un peu partout sur le web à ne pas se décourager ! Avec le temps, tout le monde peut parvenir à un niveau correct : je l'ai réussi sans faire plus d'efforts que cela alors imaginez ce que quelqu'un de motivé peut faire ! ;oD

ordanius_01