tw_01

Tomorrow War de Chris McKay avec Chris Pratt, Yvonne Strahovski ou encore J.K. Simmons.

Le monde est stupéfait lorsqu’un groupe de voyageurs arrive du futur – précisément de l’année 2051 - pour délivrer un message urgent : dans 30 ans, l’Humanité va perdre une guerre d’envergure mondiale contre une espèce d’aliens meurtrière venue détruire notre civilisation. Le seul moyen de survivre à cette attaque extraterrestre est de faire transporter des soldats et civils du monde d’aujourd’hui trente ans plus tard pour lutter contre cette invasion alien. Parmi les recrues, Dan Forester, père de famille et professeur au lycée, est déterminé à sauver le monde pour l’avenir de sa fille. Dan fait équipe avec une brillante scientifique et son père pour réécrire l’avenir de la planète.

Les amis, je crois qu'on tient le digne héritier d'Independance Day avec ce Tomorrow War !

tw_03

Ce blockbuster, finalement racheté et diffusé par Amazon Prime du fait de la pandémie, a tout du nanard. C'est bien simple, rien ne nous sera épargné au niveau du scénario pour lequel rien ne tient la route et tout est ridicule. Le film creuse tellement profond que cela aurait vraiment pu être une comédie se moquant du genre. D'ailleurs l'Odieux Connard ne s'y est pas trompé et il nous a livré un spoil hilarant sur le sujet.

C'est bien dommage car, à l'instar d'Independance Day, le film reste plutôt efficace côté casting, action et effets spéciaux. Cela aurait largement pu être un bon divertissement.

Il en va de même du côté ludique. Le thème de l'invasion de la planète par des hordes de bestioles affamées est idéal pour nos tables de jeu. D'autant plus que le film alterne grosses bastons et missions d'infiltrations qui permettent de vraiment varier les plaisirs. Mais le récit est tellement stupide que cela ne donne pas forcément envie de se plonger dans une telle reconstitution... :o/

tw_04

tw_02

tw_05