instagram_01Mazette ! La Rencontre Warmaster de Bourges 2021 s'est terminée hier et j'en ai encore plein les yeux !

Quel plaisir de reprendre le chemin des champs de bataille Warmaster ! Il y avait 14 joueurs (cela faisait longtemps que nous n'en avions pas réuni autant), de superbes tables, de très belles armées (avec beaucoup d'impression 3D !) et le tout dans un environnement absolument superbe (la "grange" de l'association du Mandragore est fabuleuse et son équipe l'est tout autant !).

La campagne "Mourir pour Azuris" durait 3 tours mais je n'en ai joué que 2. Hier après-midi j'ai en effet consacré mon temps à prendre des photos pendant que Benjoth assurait une initiation. J'ai non seulement pu mitrailler mais j'ai également fait un petit live sur le groupe Facebook warmaster_fr (je ne suis définitivement pas doué pour ce genre d'exercice) et un autre sur le serveur Discord Warmaster Francophone. J'ai également fait des visio-conférences avec deux piliers du forum warmaster_fr qui n'avaient malheureusement pas pu faire le chemin jusqu'à Bourges : Mocchus et Marell le Fou.

J'ai commencé le week-end par une défaite contre les Hauts-Elfes de Vad. J'ai non seulement manqué de chance (mon tout nouveau Démon Majeur de Nurgle/Héros sur Dragon étant abonné aux ordres ratés sur 10) mais j'ai également fait un peu n'importe quoi. Du coup Vad a pu tenir mon infanterie à distance grâce à ses troupes de tir (en lui infligeant de lourdes pertes et en la faisant reculer dans la confusion) pendant qu'il laminait ma cavalerie. Je lui cédais bien volontier à la victoire à la fin du temps réglementaire (j'ai été un adversaire des plus désagréable puisque je m'interrompais toutes les cinq minutes pour répondre aux questions, prendre des photos ou établir des ponts téléphoniques ^^).

bourges_01

Pour ma deuxième partie le dimanche matin, je faisais face aux Morts-Vivants de Khemri menés par Gilles.
Cette fois-ci mes ordres sont passés et mes troupes et celles de mon adversaire ont largement pu manoeuvrer. Après que mes Centigors se soient fait honteusement chargés par l'infanterie Squelette de Gilles, j'ai pu prendre ma revanche en contre-attaquant sur mon flanc gauche avec mes Chars et mes Harpies. Mon flanc droit étant tenu par l'infanterie qui, sous les tirs d'une Catapule à Crânes, s'est même permis le luxe de charger l'ennemi, Guerriers du Chaos en tête, ma cavalerie a fini par percer les lignes adverses et à faire atteindre à Gilles son point de rupture. Une belle bataille pour laquelle j'ai surtout eu beaucoup de chance aux dés (des stats énormes sur mes sauvegardes à 5+ et d'excellents résultats aux corps à corps). Sans cela la bataille aurait été beaucoup plus disputée.

bourges_02

Je finis 6ème au classement de la campagne (j'ai arbitrairement considéré que la partie avortée avec Benjoth du samedi après-midi comptait comme un nul, pour services rendus ^^).

bourges_03

Tout le monde a pu repartir avec plein de petits lots très sympa dont des figurines fournies par le sponsor de l'événement, Excellent Miniatures. Je vous montrerai tout cela dans une autre note.

Malgré les 4 heures de route pour aller à Bourges (enfin plutôt au nord de Bourges à Oizon), les lyonnais sont revenus enchantés de ce week-end. Le cadre était fabuleux et l'ambiance géniale avec en particulier les débutants de l'association Mandragore qui sont déjà ultra-motivés (ils se sont lancés en juin mais maîtrise déjà pas mal les règles et surtout ils ont déjà des armées peintes !!!).

Il y a de fortes chances pour qu'on remettre ça l'année prochaine ! \o/

En attendant j'ai commencé à publier des photos du week-endu ici sur le forum warmaster_fr. N'hésitez pas à y retourner régulièrement car j'enrichis le sujet régulièrement.

bourges_2021_04

bourges_2021_21

bourges_2021_01