jO8L6Hdhclwyn6pVL'annonce par Warhammer Community est tombée hier et a pris tout le monde par surprise : les Nécrons sont annoncés à Aeronautica Imperialis ! \o/

Les serviteurs du Roi Silencieux arrivent avec le Night Scythe, un chasseur (dont une variante est capable de transporter des troupes) annoncé comme aussi manoeuvrable qu'un Nightwing et le bombardier Night Shroud qui serait plus rapide qu'un Phoenix. Bref on devrait avoir un style de jeu proche des Eldars avec, on l'imagine, une meilleure endurance pour un coût plus élevé (et donc un nombre d'activations assez bas ce qui est un inconvénient considérable).

Tout cela constitue une excellente nouvelle alors que tout le monde se demandait, moi le premier, si la vague de Space Marines et d'Eldars ne serait pas le chant du cygne pour le jeu. L'arrivée des Nécrons est donc vraiment la bienvenue car on peut imaginer que le Chaos finira donc bien par suivre et on peut même espérer voir les Tyranides !

B5U6Tfbe42PSp20cMais il reste une grande inconnue : plastique ou résine ? Car rien n'indique que comme pour les autres factions, ces Nécrons seront en plastique. Déjà leur arrivée ne respecte pas le calendrier habituel (il est d'ailleurs surprenant d'en entendre parler si près de la sortie des Space Marines et des Eldars) et ils ne semblent également pas associés à une boite de jeu à la Wrath of Angels. On pourrait donc imaginer qu'en attendant la prochaine boite, Games Workshop nous propose des factions "secondaires" en résine made Forge World...

A l'heure où j'écris ces lignes le mystère demeure entier et même le Community Manager de Warhammer Community semble dire qu'il ne sait pas si cela sera une sortie purement Forge World (en résine donc) ou non.

Espérons que ces nouveautés seront en plastique car j'ai vraiment envie de pouvoir déployer les Nécrons à Aeronautica Imperialis. Or je me suis promis de ne pas acheter chez Forge World qui pratique des prix vraiment trop hauts pour moi. De plus une sortie 100% résine jetterait un vrai froid sur la communauté au moment même où elle semble enfin prendre son envol (sans mauvais jeu de mot) : l'activité sur le Net est en effet au plus haut depuis la sortie de Wrath of Angels et l'on voit de plus en plus de photos de figurines peintes et de parties sur Facebook ou Instagram.

Croisons donc les doigts !