gw_2022_01Si la vraie vie m'a empêché d'être à Trollune samedi dernier, cela n'a heureusement pas perturbé les Gravitational Wars 2022 qui ont bien eu lieu normalement !

Car, cette année, notre journée annuelle Fleet Commander était animée par bob_bob qui voulait s'essayer à l'exercice. Cela a été une bonne chose car non seulement mon absence n'a eu aucune conséquence mais en plus les joueurs ont pu vivre une belle campagne autour de la planète Molorak où une nouvelle forme de vie à base d'électricité a été découverte. Alors que la Ligue de Phébé, appuyée par la Forge de Fendrix, compte bien exploiter ce nouveau filon, des rebelles défenseurs de la vie animale appuyés par l'éternel rival de Phébé, l'Hégémonie d'Amyclès, ont envoyé des flottes pour s'y opposer.

S'en est suivie une série de batailles dans le cadre d'une campagne arborescente qui a abouti à une victoire des Rebelles et d'Amyclès, la vie électrique de Molorak a donc gagné un répit ! :)

La journée a été marquée par une grande bataille finale à 3 vs 3 et par l'utilisation pour la première fois des règles du "Brouillard de Guerre" qui obligent les joueurs à découvrir leur champ de bataille petit à petit. Tout le monde semble s'être bien amusé et, bien entendu, il y aura très certainement une édition 2023 !

Le debriefing de la journée a été ouvert ici sur le forum du jeu par bob_bob et j'ai pu récupérer un certain nombre de photos ici ou là (tous était peint et il y avait même des flottes composées de figurines inédites !). Cela donnera lieu à un compte-rendu détaillé sur la Tribune d'Hélios.

gw_2022_02

gw_2022_04

gw_2022_03