Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 avril 2022

Cinéma - Moonfall (1/5)

moonfall_01Moonfall de Roland Emmerich avec Halle Berry, Patrick Wilson ou encore John Bradley.

Une mystérieuse force a propulsé la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète. Jo Fowler, ancienne astronaute qui travaille pour la NASA, est convaincue de détenir la solution pour tous nous sauver, mais seules deux personnes la croient : un astronaute qu’elle a connu autrefois, Brian Harper, et un théoricien du complot, K.C. Houseman. Ces trois improbables héros vont tenter une mission impossible dans l’espace… et découvrir que notre Lune n’est pas ce que nous croyons.

Madame étant fan du genre "film catastrophe", je me suis dit que Moonfall pouvait nous permettre de passer une bonne soirée.
Tout ce que je savais du film était qu'il y avait un problème avec la lune et qu'il avait fait un énorme bide au cinéma mais je me disais qu'avec Roland Emmerich aux commandes cela devait quand même pouvoir se regarder. Eh oui, je suis encore un peu naïf...

Mais quel nanard !

moonfall_05Je pensais qu'il ne pouvait pas vraiment faire pire qu'Independance Day mais si ! Aucun élément du scénario ne tient la route et aucun cliché ne nous est épargné. C'est à un tel point qu'au bout d'une demi-heure de film nous étions pliés en deux de rire à chaque scène. Malgré un casting plutôt efficace et des effets spéciaux très spectaculaires, on n'y croit jamais un seul instant.

Et le pire dans toute cette histoire est que l'Odieux Connard n'a pas encore fait son spoil sur le film même si mon petit doigt me dit que devant une telle catastrophe il ne devrait pas trop se faire prier pour nous proposer un truc.

Bref, ce film est très mauvais même en débranchant le cerveau. De fait son application ludique est inexistante. D'ailleurs il me semble que ce thème (j'entends par là la fin du monde par destruction de la lune, vague de froid/chaud, météorite, volcan géant, etc.) n'est pas vraiment traité en jeu de plateau ou jeu de cartes. En tout cas je n'ai aucun nom de jeu qui me vient à l'esprit, il y aurait certainement quelque chose de drôle à imaginer sous l'angle hollywoodien avec toutes les caricatures et les exagérations que cela implique. ^^

moonfall_04

moonfall_03

moonfall_02

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai vraiment aimé ce film , et j’espère que malgré toutes ses personnes qui n'ont vraiment aucun gout pour beaucoup de film critiqué a tors, qu'il y a aura une suite... Une trilogie n'est pas forcement la bonne idée, mais en faire un 2ème, pour moi serais une très bonne idée...<br /> <br /> <br /> <br /> Bien a vous ...
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité