wme_wipJ'ai débuté le compte-rendu tour par tour du Réveil du Bélier Funèbre, la campagne Warmaster Évolution d'Oizon 2022. Et comme pour tout événement de ce genre il faut bien commencer avec le commencement, c'est à dire avec la mise en place de la salle le vendredi soir après 4h de route pour rejoindre Oizon depuis Lyon et sa banlieue (un énorme merci à Olrick qui a eu la gentillesse de me servir de chauffeur de bout en bout !).

Le Tour 0 du Réveil du Bélier Funèbre peut être lu ici sur le forum warmaster_fr. :)

Ce prologue m'a permis également d'étoffer un peu le contexte de la campagne. Au départ je pensais me contenter des petits textes que j'avais déjà publiés (ils étaient minimalistes mais amplement suffisants pour expliquer les enjeux) et puis sans même y faire attention j'ai commencé à broder autour de certains points. Je crois que je suis en train de m'attacher à ce petit bout de territoire dont j'ai jeté les bases de manière un peu générique (c'est toujours comme ça quand il faut caser de nombreuses races au même endroit pour expliquer pourquoi il y a tant de diversité dans les combats). Il en va de même pour le twist final (la téléportation de l'île au large de Naggaroth) imaginé par Marell et Mocchus pour leurs parties jouées en parallèle : j'avoue que j'ai eu un peu de mal à y adhérer (il me paraissait un peu trop spectaculaire) mais petit à petit, dans mon esprit comme dans celui des joueurs, il a pris racine et il commence à donner des idées à tout le monde pour une suite.

J'adore cette façon dont un récit prend forme et se transforme petit à petit en quelque chose d'épique ! C'est vraiment un processus passionnant ! \o/

reveil_belier_funebre_17

reveil_belier_funebre_23