Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 novembre 2022

Battlefleet Gothic Commander - Kroozer Ork

Les deux frégates de classe Firestorm longeaient les Nuées Errantes. Depuis le début de l'opération de reconquête de Strilia 80F2, la flotte impériale avait multiplié les patrouilles pour localiser et détruire les vaisseaux Orks qui s'étaient dispersés dans le champ d'astéroïdes pour échapper à la destruction.

Mais parfois le chasseur devenait la proie.

Le kaptain Dagtud observait la progression des navires impériaux sur son écran de contrôle. La passerelle de kommandement du Broyeur était anormalement plongée dans le silence, les Orks et les Gretchins observaient leur boss en attente de ses ordres. Mais rien ne venait. Après avoir jeté un coup d'oeil à sa droite puis à sa gauche, son kommandant en second s'approcha.

- On attaque, boss ?! Ils vont s'échapper ! Dites on attaque, hein ! bredouilla-t-il d'excitation à l'idée d'une bonne baston.

La main griffue de Dagtud jaillit et se referma sur son cou. L'Ork laissa s'échapper un gargouillis inintelligible.

- On attend, espèce de krétin ! gronda le kaptain. J'connais ces vaisseaux des zumains, à deux ils peuvent détruire notre kroozer.

Il repoussa son second contre une console pour lui permettre de reprendre son souffle.

- Ouais, reprit Dagtud en continuant à observer la progression des frégates sur son écran, on attend encore un peu. Les zumains peuvent pas nous détecter dans le champ d'rocks. Ils passent puis on les attaque par surprise. On en détruit un et on aborde l'autre pour les massacrer au korps à korps !

A l'idée du combat à venir, les Orks de la passerelle hurlèrent leur joie et scandèrent leur nom de leur kaptain. La Waaagh! Gri'rok allait certainement être vaincue sur Strilia 80F2 mais Dagtud avait bien l'intention d'emporter le plus d'humains avec lui avant d'y passer.

bfgc_kroozer

Cela fait longtemps que j'ai en projet de peindre ma flotte Ork pour mon projet Battlefleet Gothic Commander (je vous en parlais déjà en juin 2021 ici), c'est maintenant officiellement commencé ! :)

bfgc_kroozer2J'avoue que je ne savais pas trop comment mettre en couleur les vaisseaux des peaux-vertes. J'ai opté pour un truc coloré (mais j'espère pas trop), à l'image de cette race un peu déjantée de l'univers de Warhammer 40k.

J'avoue ne pas être totalement satisfait du résultat (bon les photos d'illustration ont été prises avec une lumière désastreuse, c'est quand même mieux IRL que ce que vous pouvez voir là ^^) mais pour l'instant je n'ai pas mieux à proposer et je ne veux plus attendre. J'aimerais en effet vraiment pouvoir peindre la flotte rapidement car j'ai de grands projets en ce qui la concerne...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité