Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
2 janvier 2023

Mon bilan ludique de 2022

Adieu 2022, bonjour à 2023 !

Pour marquer la reprise de l'activité de la Tribune Ludique en ce début d'année, laissez-moi vous souhaiter à nouveau une excellente année 2023 ! :)

Et nous allons la commencer en jetant un rapide coup d'oeil en arrière et faire mon bilan ludique de 2022.

Si je ne devais retenir qu'une seule chose de cette année est que pour la première fois depuis très, mais alors très, longtemps, j'ai pu jouer à mes deux systèmes préférés : Epic et Warmaster ! \o/

Grâce à ma rencontre avec Bongoflo69 j'ai en effet pu aligner quelques parties d'Epic (une bataille NetEpic et deux batailles Epic Armageddon) alors qu'il faut bien avouer que j'avais fait un peu le deuil de cette activité suite à mon retrait du groupe de jeu lyonnais. C'est un vrai petit miracle que je compte bien répéter régulièrement cette année puisqu'une nouvelle partie est déjà programmée d'ici la fin du mois si tout va bien. Je vous en reparlerai quand cela se confirmera. ;)
On croise les doigts pour que cette année voit enfin se concrétiser le retour d'Epic chez Games Workshop comme les dernières rumeurs le laissent entendre ici...

noctis_prime_trahison_02
Mise en place du champ de bataille pour Trahison sur Noctis Prime,
ma première partie contre Bongoflo69

Côté Warmaster, j'ai tranquillement continué mon activité avec non seulement des sessions classiques mais également, bien entendu, le Week-End d'Oizon 2022 qui a encore été l'occasion de se faire plaisir à l'échelle 10mm !
La prochaine session devrait avoir lieu en février (mon programme de janvier étant déjà bien occupé) avec l'accueil des joueurs Stéphanois qui n'avaient malheureusement pas pu faire le voyage à Oizon en octobre dernier. Et puis le travail sur Warmaster Évolution a bien avancé également avec de nouvelles listes d'armée bêta et, pour bientôt j'espère, un livre de règles mis à jour.

reveil_belier_funebre_01
Le Réveil du Bélier Funèbre, le week-end Warmaster d'Oizon 2022

Mais l'année fut également belle pour mon troisième jeu préféré que je ne peux pas ne pas citer dans mon bilan ludique 2022 : Fleet Commander. Non seulement notre petit groupe de jeu continue à grossir avec l'arrivée de pas moins de deux joueurs réguliers mais en plus nous avons pu vivre quelques belles aventures comme le premier chapitre de ma campagne narrative "Pour la Liberté !".  La suite arrive très vite bien entendu avec notre journée des Gravitationnal Wars 2023 le 21 janvier prochain et qui cette année sera un tournoi à la mode Challenge Lugdunum. Comme vous le verrez assez vite, j'ai plein d'ambitions pour le jeu en 2023 ! :)

pour_l11
Pour la Liberté ! - Chapitre I - Trahison - Première Partie

J'ai bien entendu beaucoup de regrets également concernant cette année ludique écoulée car je n'ai pas pu jouer autant que je le voulais et j'ai été obligé de laisser de côté certains jeux qui me tiennent à coeur. J'ai en particulier très peu joué en solo. Cela s'explique par un contexte personnel qui n'était pas au beau fixe. Malheureusement cela ne devrait pas forcément s'arranger dans les mois qui viennent du coup pour l'instant je préfère ne pas trop être ambitieux de ce côté là. Mais il est clair que je vais continuer à travailler sur My Little Battlefield pour lequel je vais peaufiner la Bataille des Friches Ardentes entre Squats et Tyranides en espérant pouvoir la jouer cet été à Granville.

carte

Mais finissons-en avec le passé et concentrons nous sur l'avenir : 2023 me voilà ! :oD

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bonne année à toi :) Concernant le retour d'Epic rien ne pourrait me faire plus plaisir mais si jamais l'échelle rend les vieilles versions incompatibles je l'aurais quand même un peu mauvaise. Cela dit si c'est à ce prix pour voir le jeu revenir alors je ferai avec. <br /> <br /> PAr contre ça va pas arranger ma pile de la honte cette histoire ...
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité