Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
12 février 2023

Warmaster - Sale temps pour les Orques

massacre_tour_01Hier après-midi, Olrick et moi étions donc au Crazy Orc et au KRAC pour une petite parte Warmaster, l'occasion d'une part de faire un premier test de la liste des Mercenaires sur laquelle nous travaillons actuellement (on en parle ici sur warmaster_fr) et d'autre part de jouer pour la première fois mes Orques & Gobelins au format 1500 points.

Les Mercenaires s'annoncent plutôt sympa avec leurs piquiers (une mer de piques est vraiment très impressionnante à voir sur le champ de bataille) et leurs unités pouvant venir d'un peu partout du Vieux Monde. On peut en effet parfaitement représenter leur cavalerie lourde par des Kislevites ou par des Chevaucheurs de Bisons. Cela ouvre la possibilité à des armées super originales !

Vous ne decouvrirez pas tout de suite le rapport de bataille car il servira de point de départ à une série de parties organisées en amont du futur Week-End d'Oizon 2023 mais je peux vous dire que je me suis fait étrillé !

Il ne s'agit pas ici de ma malédiction concernant les Orques (celle qui dit que quel que soit le jeu, je ne sais pas les jouer ^^) mais juste de la chance éhontée dont a fait preuve Olrick tout au long de la partie. Je n'avais jamais vécu ça auparavant et pourtant j'en ai vu des joueurs chanceux (moi y compris). C'est bien simple, tous ses jets tournaient autour des 80% de réussite quand on n'atteignait pas les 100% ! Oo

Cela a vraiment été un massacre vu que de mon côté mes jets de dés tournaient autour des 40 à 50% de réussite seulement.

Heureusement qu'Olrick est un adversaire super agréable à affronter parce que honnêtement cela a été plutôt pénible. Et puis il faut bien avouer que cette terrible défaite m'a bien inspiré pour le récit du lancement de la campagne. Mais j'espère ne plus avoir à revivre ça parce que c'est quand même un peu frustrant. ;)

massacre_tour_03

massacre_tour_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité