Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 mars 2023

Gears of War - Double émergence à Villefranche sur Saône !

gow_emergence_01Le Lauranna Café (l'ancienne salle de la boutique Ludik de Villefranche sur Saône) ayant changé ses horaires (ouverture à 16h au lieu de 14h désormais), il nous est impossible à Bongoflo69 et à moi d'y organiser nos parties de jeux avec figurines (en particulier d'Epic). Nous reprendrons cette activité dans le garage de Bongoflo69 dès que la température le permettra. ;)

En attendant nous faisons contre mauvaise fortune bon coeur en sortant des jeux de plateau moins longs. C'est ce que nous avons fait vendredi dernier puisque j'ai fait découvrir l'excellente adaptation en jeu de plateau de Gears of War à mon adversaire (qui pour le coup est devenu mon allié, les joies du coop !).

Comme vous le savez, Gears of War est depuis très longtemps mon jeu solo préféré. Le matériel est bien foutu et le système d'IA fonctionne à merveille. J'aime d'ailleurs assez ce jeu pour lui avoir consacré un petit site, la Tribune de Sera.

J'étais impatient de pouvoir le montrer à Bongoflo69 et de voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre à plusieurs joueurs. Il y a quelques années j'avais déjà eu une expérience en la matière au Crazy Orc (en mode Gears of Warhammer 40k) mais j'avoue que je n'en ai plus aucun souvenir. °~°

Nous avons bien entendu commencé avec la mission Émergence où les CGU doivent sceller un puit locuste.

Notre première tentative a été un gros échec. Marcus Fenix (joué par Bongoflo69) et Dominic Santiago (votre serviteur) progressèrent péniblement vers le puit mais rapidement la puissance de feu des Boomers eut raison d'eux...

gow_emergence_02

J'étais rouillé et Bongoflo69 découvrait le jeu, l'échec était normal. Le plus important était de montrer les mécanismes et la façon dont l'IA réagissait. Et comme d'habitude elle a été très efficace avec des réactions variées des locustes qui nous ont souvent pris de court. C'est aussi ça l'avantage de ne pas trop passer de temps sur un jeu de ce type, on ne connaît pas toutes les cartes par coeur ! ;)

Notre deuxième tentative a été beaucoup plus passionnante ! Fenix et Santiago avancèrent avec prudence vers le puit en éliminant les locustes sur leur passage. L'ennemi leur mettait cependant la pression et Santiago avait été gravement blessé. Tout changea cependant lorsqu'il mit la main sur un Mortier. L'arme fit un carnage contre les locustes même si elle avait un peu tendance à mettre en danger Fenix qui n'était jamais assez loin du point d'impact. Finalement, après un joli sprint, Fenix parvint à sceller le puit. Plusieurs locustes avaient cependant réussi à s'en extirper avant et ils se préparaient à réduire le CGU en charpies lorsque Santiago fit une dernière fois usage de son mortier. Les locustes volèrent de nouveau en éclats ! Fenix eut quant à lui juste le temps de baisser la tête pour éviter une volée de shrapnel ! La mission était réussie ! :)

gow_emergence_04

gow_emergence_03
Progresser s'avère vite... difficile !

gow_emergence_05

gow_emergence_06
L'utilisation du mortier peut s'avérer dangereuse dans cette configuration !

Cette deuxième partie a été vraiment super amusante et tout s'est joué sur ce dernier tir de mortier de Santiago avec en bonus un beau jet de défense de Fenix lui permettant de survivre aux dégâts supplémentaires infligés par l'arme sur les zones adjacentes à la cible.

Gears of War a sans surprise bien plu à Bongoflo69, il y a de fortes chances pour que nous explorions les autres missions du jeu dans un avenir proche.

Quelle dommage que le jeu ne soit pas réédité avec un nouveau thème (moins cher) et plus d'extensions et de missions... :'(

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité