Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
12 janvier 2024

Legions Imperialis & Aeronautica Imperialis - Le retour de l'Arvus Lighter en plastique !

RnYej6cpdINdjMcKPour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle. L'Heresy Thursday était hier consacré à Legions Imperialis avec l'annonce du retour de l'Arvus Lighter en plastique : Carry Troops Gracefully Through the Sky With Arvus Lighter Squadrons for Legions Imperialis.

L'Arvus Lighter est un aéronef de transport de la Solar Auxilia (toujours en service au 41ème sièce soit dit en passant), le seul moyen de déployer rapidement de l'infanterie là où les Légionnaires Astartes peuvent s'appuyer sur le Thunderhawk, le Storm Eagle ou encore les Modules d'Atterrissage.

Malgré un design qui semble plutôt pataud, l'Arvus Lighter est en fait assez agile et permet de transporter deux socles. La boîte de 8 figurines ne sera donc pas du luxe pour acheminer les grosses formations d'infanterie de la Solar Auxilia.

On remarquera que cette boîte permet de monter deux variantes de l'unité : l'une est désarmée (comme son profil l'indique dans le livre des règles) l'autre arbore au contraire des lance-missilles et un canon. Il est possible que le supplément The Great Slaughter nous propose un nouveau profil.

pDaVwowjudMSSugf
Le profil désarmé de l'Arvu Lighter dans le livre des règles
Il manque ici les règles spéciales Flyer, Jink(6+) et Transport(2)

Cette sortie fera aussi plaisir aux fans d'Aeronautica Imperialis. C'est en effet pour ce jeu qu'est apparue l'unité pour la première fois. Ce n'était pas forcément un truc incontournable puisqu'elle ne pouvait servir que dans le cadre de missions avec transport et en plus la première version de la figurine était en résine.  C'est aussi l'occasion de sortir le White Dwarf 466 qui proposait deux missions autour de l'Arvus Lighter dont une très originale (une sorte de course folle organisée par les Orks avec des unités volées à la Marine Impériale) qui demandait un paquet de ces figurines.

Seule ombre au tableau, on reprochera à Games Workshop d'avoir écoulé ses stocks d'Arvus Lighters en résine (30€ la paire quand même) à la sortie de Legions Imperialis en sachant parfaitement que la version plastique suivrait de près. C'est pas très sympa. :(

DYmzhuoJyVvDJNLk

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité