Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 janvier 2008

Série TV : Battlestar Galactica

Pour la plupart d'entre nous, Battlestar Galactica fait penser à ça :

bsg78

Une série super kitch datant de la fin des années 70.

Oui mais depuis plusieurs années, Battlestar Galactica c'est ça :

bsg

Un remake particulièrement bien fichu qui laisse de côté le kitch des années 70 pour nous présenter une série de SF bien réalisée et servie par des personnages particulièrement riches et intéressants.
La grande force de Battlestar Galactica n'est pas dans ses effets spéciaux (pourtant très réussis) mais bien dans ses personnages : tous les personnages, qu'ils appartiennent à la flotte humaine en fuite ou aux robotiques Cylons, ont leur part d'ombre et de lumière. Au final, tous sont humains avec leurs qualités et leurs faiblesses. C'est un particularité que l'on trouve très rarement dans d'autres séries du genre.
On ajoutera à ce constat que le remake ne se contente pas de reprendre la trame de la série d'origine, les scénaristes ont un fait un énorme travail pour améliorer à la fois le contexte et les personnages.

Enfin bref, je vous conseille vivement de découvrir cette série (les 3 premières saisons sont disponibles en DVD) qui n'est malheureusement pas diffusée en dehors des chaînes payantes du cable/satellite.

Pour moi c'est vraiment la meilleure série de SF depuis très, très longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J avais bien aimé Babylone 5 a l epoque aussi. Pour ce qui est de nombre d episode a regardé avec 3 saisons et 2 épisodes par semaines j en aurais au moins pour l année a tout voir. ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
F
Chien Sauvage : J'espère que tu ne seras pas déçu mais je te garantie que je ne suis pas le seul dans mon entourage à penser beaucoup de bien de cette série.<br /> <br /> Le danger du DVD est de vouloir se passer les épisodes trop vite. Je pense qu'il faut vraiment se discipliner pour ne pas dépasser les deux épisodes par semaine, histoire de faire durer le plaisir... ^o^
Répondre
C
J aime bien les series, et celle ci me faisait de l'oeil, mais acheté sans avoir de commentaire c etait un peu chaud. Regardé une serie lorsqu elle passe a la télé c est aussi tres penible et contraignant, le format DVD c est le top por les gens bien occupé.<br /> <br /> Sur ton conseil je vais me faire la collection.<br /> En ce moment je termine les "Ken le survivant" pas top mais nostalgie quand tu nous tient.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité