Dans une précédente note je me demandais si la Guerre de l'Anneau risquait de supplanter Confrontation l'Age du Rag'Narok dans ma ludothèque.
Après avoir lu les règles de la Guerre de l'Anneau j'ai eu ma réponse et elle est négative. Les deux jeux sont assez différents pour me permettre de continuer à les pratiquer en parallèle.

Je vois la Guerre de l'Anneau un peu comme un jeu historique et je pense privilégier la reconstitution des batailles décrites dans le Seigneur des Anneaux. L'univers étant "fermé" (ie déjà écrit), je vais avoir du mal à me projeter dans des combats divers et variés (ce n'est pas impossible ceci dit, c'est juste ma vision du jeu).
L'Age du Rag'Narok possède un univers moins figé où je peux construire mon petit coin d'Aarklash à moi et mener mes propres campagnes. Et puis le système de jeu est totalement différent avec une échelle moins grande et un jeu définitivement orienté combo (même si j'ai des projets en cours pour limiter ce point là).

Ceci dit rien ne m'empêchera d'essayer d'écrire des règles et listes d'armée pour jouer mes armées de la Guerre de l'Anneau à Confrontation l'Age du Rag'Narok et vice et versa. ^^