250px_WAR_GRIFFON_WarlordLa figurine du mois d'août 2010 est une figurine que j'ai décidé de (re)peindre pendant mes congés : un titan de classe Warlord pour Epic. La photo ci-contre est celle d'un Warlord peint par l'équipe GW, je vous présenterai ma figurine un peu plus tard.

Ce n'est pas le plus beau des titans de la gamme Epic (je lui préfère le Reaver) mais ce titan est tellement lié à Epic, via son auguste ancêtre Adeptus Titanicus, qu'il est impossible à tout vétéran du 6mm GW de ne pas avoir une pensée émue à chaque fois qu'il tombe sur lui. Ce Warlord rappelle la grande époque Epic où tout titan digne de ce nom arborait moult bannières et étendards. Ah! Nostalgie quand tu nous tiens! :)

Contrairement au Reaver, le Warlord a connu beaucoup de versions différentes depuis sa première ébauche en plastique pour Adeptus Titanicus. Cependant la plus aboutie est la version Epic 40k, celle qui est toujours en vente à la VPC GW. Ce Warlord est très réussi mais, à l'image des titans Forgeworld pour Epic et W40k, il a perdu son allure gothique.

En termes de jeu, le Warlord est le titan le plus puissant de l'arsenal impérial (à l'exception de l'Imperator bien entendu). Il dispose de 4 emplacements d'arme et d'une grosse endurance. C'est une véritable plate-forme de tir mobile pouvant aussi devenir une machine implacable en corps à corps.

AT_Art_Warp_Runner